Qui utilise Office sous Mac ?

golf a dit:
Il y a un sujet la dessus dans le forum Logiciels ; une p'tite recherche...
effectivemment on arrive sur le 2eme post d'un thread qui envoye vers cette page. Alors on essaye de changer l'allemand par le francais et on tapote ragtime.fr ... Là on est assuré que Ragtime est le vrai concurrent de Publisher
out.gif

Cela m'a permit de trouver ce que je voulais, trouver qu'une seule version d'office existe, celle contenant Excel, Word, Entourage et PPoint... aucune autre version avec plus d'applications.
 
A voté "oui", mais....
Principalement forcé par mes connaissances PCistes qui font du Word et Excel pour un oui ou pour un non.
J'ouvre les docs Word sous Textedit, et si il y a de gros pbs de mise en page (tableau), je me résigne à utiliser Word. J'ai banni Word pour mes docs perso (Word consomme du CPU à ne rien faire !).

Je l'utilise pour aider ma compagne (qui a un PC pour son travail) à faire des mises en page de tableau. Il est étonnant de voir comment Office X sur Mac est beaucoup plus ergonomique que Office 2000 sur PC (présentation, lisibilté, icones des barres d'outil, gestion des fenêtres...)

Je n'utilise pas PowerPoint, l'outil du manager, il me reste quelques feuilles Excel (qui date de Excel 5) qu'il me reste à convertir en autre chose...

J'utilisai Outlook sous OS9, par facilité je suis passé à Entourage sous Jaguar, mais depuis Panther Mail et ICal sont parfaits
up.gif


Ragtime est parfait pour faire de la mise en page.

Si Mr Apple pouvait faire un effort sur la présentation d'AppleWorks, pour le mettre à niveau des autres iApps et améliorer la compatibilité Office, je m'en passerai définitivement.
 
golf a dit:
Corbuu, t'es à l'amende d'une mousse

Si des erreurs font l'occasion d'une mousse alors je veut bien en faire chaque jour !
wink.gif

tu prefere les blondes, les rousses ou les brunes ? blanches bien evidemment...
smile.gif
 
Une blanche dans un bock à la main, servi par une rousse aux yeux verts avec une brune aux yeux or sur les genoux
up.gif
modo.gif
 
... ai voté «oui» car j'ai besoin d'un traitement de texte performant, même si Word reste une usine à gaz...
J'utiliserais volontiers le traitement de texte d'AppleWorks mais on ne me l'a jamais proposé.
Ceci dit il est quand même scandaleux que Apple Works soit offert aux acheteurs d'iBook et pas aux amateurs de PowerBook, qui paient par ailleurs plus cher, non?
 
A acheter des machines de pro, faut assumer et acheter des logiciels pros, et non cmpter sur l'offre familiale, non !
wink.gif
 
Je le trouve bien moi office mac. c'est pas qu'il est mieux qu'un autre (je trouve mellel plus joli et plus pratique), mais il permet une compatibilité quasi parfaite avec mes amis-les-pcs (pas encore un seul pb de ce genre).

par contre il est bien plus lent que sur pc...(retard dans la frappe...défilement des pages un peu saccadé)
et pourtant j'ai un pb 1gh et 768 meg de ram...
out.gif
 
BlueVelvet a dit:
... ai voté «oui» car j'ai besoin d'un traitement de texte performant, même si Word reste une usine à gaz...
J'utiliserais volontiers le traitement de texte d'AppleWorks mais on ne me l'a jamais proposé.

L'applestore te le propose à 106,44 €.
laugh.gif
(Personne ne m'a proposé office non plus
laugh.gif
mais il est quand même beaucoup plus cher).

BlueVelvet a dit:
Ceci dit il est quand même scandaleux que Apple Works soit offert aux acheteurs d'iBook et pas aux amateurs de PowerBook, qui paient par ailleurs plus cher, non?

ça, c'est de la politique commerciale : personnellement, je trouve pas ça très malin mais comme je n'y connais rien en marketing...

Et j'espère qu'on aura d'ici la fin de l'année (on peut rêver
laugh.gif
) une version cooca d'appleworks avec quelques bric oles en plus sur le tableur. Pour le tdt, j'en a ai largement assez, ce qu'il manque, c'est toujours pareil : la compatibilité (presque) parfaite avec les documents word
 
Luc G a dit:
Et j'espère qu'on aura d'ici la fin de l'année (on peut rêver
laugh.gif
) une version cooca d'appleworks avec quelques bric oles en plus sur le tableur. Pour le tdt, j'en a ai largement assez, ce qu'il manque, c'est toujours pareil : la compatibilité (presque) parfaite avec les documents word

A la fin de l'année c'est Office 2004 que tu vas avoir sur ton Mac, en standard.

Enfin, la version démo.
Le Test Drive limité à 30 jours et qui cette fois-ci sera localisé
Apple commencera à l'intégrer sur ses Mac à compter de l'automne.
 
innocente a dit:
A la fin de l'année c'est Office 2004 que tu vas avoir sur ton Mac, en standard.

Enfin, la version démo.
Le Test Drive limité à 30 jours et qui cette fois-ci sera localisé
Apple commencera à l'intégrer sur ses Mac à compter de l'automne.

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'ils offraient une version complète
wink.gif
 
Word, Excel et Entourage : tous les jours.
PowerPoint : uniquement pour les lire des pièces jointes pps, c'est-à-dire quelques fois par an.

Word plante de temps en temps sur les gros documents (plus de 100 pages) ouverts depuis plusieurs heures. Ma rustine : Relancer Word une ou deux fois par jour quand je m'en sers toute la journée...
Excel, euh... je ne me souviens plus quand il a planté la dernière fois ??? J'ai des grosses feuilles de calcul mais elles ne font rien d'extraordinaire.
Entourage coince de temps en temps sur certains mails mais j'arrive toujours à le quitter proprement.

J'envisage de me passer d'Entourage à l'avenir pour passer au trio Mail + Carnet d'adresses + iCal. Ayant besoin de synchroniser avec un Palm je me demande si ça vaut vraiment la peine. Qu'en pensez-vous ?
 
eTeks a dit:
J'envisage de me passer d'Entourage à l'avenir pour passer au trio Mail + Carnet d'adresses + iCal. Ayant besoin de synchroniser avec un Palm je me demande si ça vaut vraiment la peine. Qu'en pensez-vous ?

Entourage synchronise avec un Palm.

Entourage est une vraie Volvo, ce n'est pas forcément le soft de mail le plus simple ou le plus véloce mais c'est du solide.

J'ai des mails qui remontent à 1999 dedans, environ 50 000 et il n'a jamais bronché.
Dommage qu'il n'y ait pas en natif de passerelle avec iSync mais là pour le coup la faute en revient à Apple qui verrouille toujours ce soft.
 
Office sous mac est quand bien foutu. Moi je l'utilise
cool.gif
 
Bon hé bien vu qu'on en est à 80% qui l'utilisent, on se demande tout de même pourquoi dès qu'on en parle, toute une flopée de gens se met à raler et à le critiquer cet Office, tout en disant que ça ne sert à rien, que l'on peut s'en passer etc...

Il vaudrait mieux être constructif et en donner les points positifs, ou à améliorer...
zen.gif

D'autant que si ça se trouve, Office 2004, sera bien mieux et moins "buggé", comme le disent les mêmes...

PS : je n'ai jamais trouvé de bug moi, et n'ai jamais eu de "a quitté inopinément", pourtant j'ai Entourage (à chaque nouvelle version de Mail, je retente de l'utiliser avec Ical, mais ce n'est pas aussi abouti je trouve pour mon utilisation) et la même base depuis des années avec des milliers de mails dedans.

Quant à Word, je l'avoue je n'ai jamais eu de très gros docs à faire avec, cela dit ce doit être le cas de la majorité, et puis contrairement à d'autres il y a moyen de sauvegarder en permanence au cas où.

Sinon pour excel, je lui fait des tableaux avec tout ce qu'on veut dedans, et il ne m'a jamais lâché. Moi je dis tout de même merci à Microsoft (bon pour le prix vous me direz, ils peuvent me dire merci aussi
love.gif
).
 
J'utilise Office épisodiquement.
Word, le moins possible!! Je trouve que c'est une horreur, avec des automatismes trop présents. BIen content d'avoir pu m'en passer pour rédiger la centaine de pages de ma thèse!
Excel, je m'en sert de temps en temps, quand j'ai un tableau à faire. Je le trouve assez bien, ce logiciel. Pratique et puissant. Il n'a pas la lourdeur de Word. En revanche, pour une utilisation Scientifique (traitement de données, graphes etc,...) c'est pas adapté du tout!
Power Point : j'ai plus de présentation à faire, donc je m'en sers plus. Pour ma thèse je l'avais fait là dessus, parce que Keynote ramait trop sur mon pauvre iMac 350. Mais 2 jours avant, mon chef m'a prêté son PowerBook, et j'ai tout passé sur Keynote pour le jour J
laugh.gif

Entourage, je m'ne servais avant uniquement pour lire les Newsgroups. Mais maintenant j'ai trouvé mieux.

En ce moment, mon Office déconne : quand je quitte l'appli, elle ne se ferme pas complètement : l'icone reste dans le Dock et l'appli est bloquée : je la force donc à quitter. J'ia essayer de virer les prefs, ca a marché 2 fois et depuis ca recommence. Je crois que je vais réinstaller.
 
pampelune a dit:
Bon hé bien vu qu'on en est à 80% qui l'utilisent, on se demande tout de même pourquoi dès qu'on en parle, toute une flopée de gens se met à raler et à le critiquer cet Office, tout en disant que ça ne sert à rien, que l'on peut s'en passer etc...

Personnellement, je ne l'ai pas pour l'heure chez moi (et ne l'ai jamais eu). Au boulot, j'ai office 98 sur mon centris et 2000 sur le PC.

Au boulot, j'utilise word (sur le PC) quand j'y suis obligé : problème de format de document de tout le monde. Il marche à peu près mais me gonfle profondément avec ces automatismes qui décident à ma place de ce que je veux faire et la lourdeur de l'interface. Surtout, je fais tout plus vite sur mon antique mac avec appleworks.

J'utilise excel sur le mac (toujours au boulot) essentiellement pour quelques possibilités de graphes que n'a pas appleworks (2 axes y, la copie de graphe).

Pour les rares présentations que je fais, j'ai utilisé avec douleur powerpoint : j'ai beaucoup de mal à faire ce que je veux avec (je me suis acheté keynote et en demi-heure, j'ai su mieux me débrouiller avec qu'en une journée sur powerpoint).

Chez moi, c'est tout appleworks et franchement, je n'y vois que des avantages (pour mes besoins) et c'est quand même nettement moins cher et beaucoup plus simple (entre autres le tableur intégré, c'est plus prévisible que le coller depuis excel : bonjour la remise en forme).

En résumé : il y a pour moi 2 avantages à office par rapport à ma référence : appleworks :
- la compatibilité des documents
- excel est quand même nettement plus puissant que le tableur d'AW et n'a pas les défauts quasi-insupportables (pour moi) de word.
- question bugs, j'en ai eu peu (et j'en ai eu aussi avec AW) donc à mon niveau, ce n'es pas significatif.

et comme inconvénients :
- c'est cher (et pas moyen d'avoir excel seul à un prix raisonnable)
- l'interface est lourde comme tout (word, powerpoint, excel c'est vrai aussi mais nettement moins)
- les automatismes (surtout depuis 2000 sur PC, j'ai pas joué avec la version mac) sont pénibles au possible.
- je n'ai pas besoin d'une usine à gaz comme traitement de texte (même pour faire des documents lourds)

On verra ce que ça donnera avec la v2004 surtout pour la pro (vpc 7) au prix enseignant (pour ma femme) : c'est la seule solution qui serait à la grande rigueur accessible pour moi. Mais si Apple sortait un AW7 ou iworks ou autre compatible word et un grapheur un chouïa plus puissant, plus besoin d'office. (Entourage ne m'intéresse pas)
 
pampelune a dit:
Bon hé bien vu qu'on en est à 80% qui l'utilisent, on se demande tout de même pourquoi dès qu'on en parle, toute une flopée de gens se met à raler et à le critiquer cet Office, tout en disant que ça ne sert à rien, que l'on peut s'en passer etc...

Faut dire qu'en posant la question comme ça, c'est normal que t'aies un % élevé. Cependant, c'est pas parceque tu l'utilises que tu en es satisfait.

Tu crois que si je faisais un sondage "Vous regardez TF1 <Oui><Non>" et que j'obtenais plus de 70% de oui, personne ne pourrait plus critiquer la qualité de leurs programmes?

Si tu regardes, ya plein de gens qui l'utilisent uniquement à caude du format proprio de Word. C'est la stratégie de MS de nous enfermer dans ses "standards" fermés.

MS annonce 300 millions d'utilisateurs de MS Office. A 500 euros la boite, tu crois vraiment que c'est le prix pour un soft qui n'évolue plus que par petites touches?

Vivement OpenOffice sous Aqua.

Fred