Qui viens sur mon ftp ???

Airborne

Membre confirmé
27 Septembre 2002
22
0
Visiter le site
Bonjour j'aimerais bien savoir s'il existe un petit logiciel qui permet de voir les adresses ip ou les personne qui se sont loger sur mon ftp ! Je ne sais pas si c'est possible surement mais je ne sais pas ou trouver ce logiciel !

Merci à l'avance .
cool.gif
 
pourquoi tu penses que quelqun hack ton ftp ?
 
'

Perso j'utilise la commande "last" dans le Terminal, mais c'est pas super super pratique. Un truc génial serait une petite appli permettant d'afficher les ip connectées, les ficheirs chargés, éventuellement pouvoir déconnecter un tel ou un tel, fairre quelques réglages... Je sais pas si ça existe...

'+
 
tu peux faire ça en utilisant Geektool et le régler pour monitorer le log ftp de mac os x (/var/log/ftp.log). ça s'affichera sur ton bureau, en transparence, c'est vraiment excellent, et gratuit
smile.gif


(on peut faire de même avec tous les logs système de jaguar (apache, system.log, etc....)
 
moi jai netbarrier mais javais pas remarque quon pouvait lister les entrees et sorties de mes ftp...
a par contre je peux tracer toutes les entrees et sorties ftp a partir de MON disque...
mais si le serveur est hebergé ailleurs je vois pas trop comment faire...
mais peut etre ais je mal compris la question, moi je lavais percu dans le sens ou le serveur etait hebergé non pas sur ta machine mais ailleurs (genre wanadoo ou free)..
Si cest sur ta machine un firewall devrait faire l'affaire
 
J'ai survolé les propositions, mais tu en as une autre possible integré à os X: dans terminal:
netstat -an | grep "ESTABLISHED"
tu vas retrouver, toutes les connexions ftp ou autre faite sur ton ordi.
 
Bonjour,

j'ai netbarrier, mais je ne retrouve pas les log sur mon serveur ftp. Comment faut-il faire ?

Merci
 
je ne sais pas si netbarrier a un système de log particulier pour le ftp, mais si tu te sers du ftp intégré à mac os x, il se trouve là : /var/log/ftp.log

c'est un fichier texte, tu peux l'ouvrir avec la console, ou n'importe quel truc qui peut ouvrir un document texte. Geektool est très bien, car il permet d'afficher ce log sur le bureau, en se rafraichissant régulièrement
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> je ne sais pas si netbarrier a un système de log particulier pour le ftp

[/QUOTE]

Oui on peut, si on utilise le mode avancé, créer un nouveau set pour le FTP, comme pour l'UDP, WEB, Airport etc...
Dès l'instant ou il y a des données entrantes ou sortantes, quel que soit le protocole, il y a un journal des connexions ,
on peut suivre l'activité au fur et à mesure dans la fenêtre supervision (onglet réseau ),
ou le journal complet dans l'historique de la fenêtre Firewall (possibilité d'exporter ce journal au format Texte ou HTML).