10.14 Mojave Quick Look dans la bibliothèque Photos

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour
J'ai fait hier la mise à jour MOJAVE depuis HIGH SIERRA. Tout semble bien fonctionner sauf QUICK LOOK dans ma bibliothèque PHOTOS. A noter que QUICK LOOK fonctionne dans toute les autres applications.

Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Merci d'avance
 
C'est à dire?
Tu accèdes à ta bibliothèque photo depuis le Finder et quand tu sélectionnes un fichier, un appui sur la barre d'espace n'affiche pas la photo?
 
Je fais cette manip. que j'ai l'habitude d'effectuer depuis longtemps et rien ne se passe. Par contre cela fonctionne bien pour les autres applications y compris pour mes 2 autres bibliothèques IPHOTO que j'ai conservées.
 
A part un problème de droit d'accès aux fichiers en question, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.
Si quick look sait afficher un fichier jpg, il peut le faire quel que soit l'emplacement de ce fichier. Donc si ça fonctionne sur d'autres fichiers, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus pour ceux situés à l'intérieur de la bibliothèque Photos.
 
Quand tu sélectionnes un fichier jpg, fais cmd-I dessus et regarde dans le bas de la fenêtre les droits d'accès
Sinon si tu dupliques l'un de ces fichiers sur le bureau (par exemple) est-ce que quicklook accepte d'afficher l'image du fichier copié, une fois sur le bureau?
 
Il y a donc probablement quelque chose qui interdit à quicklook s'ouvrir le fichier quand il est au sein de la photothèque (sachant qu'on n'est pas censé accéder au contenu de cette bibliothèque ...)
 
Tu peux joindre une copie écran de ce que tu obtiens avec cmd-I ?
 
Mais là tu es DANS l'application Photos!
QuickLook c'est dans le Finder qu'il fonctionne pour visualiser rapidement un fichier sans avoir à ouvrir d'application justement...
 
Désolé ! Je ne suis probablement pas très expert en Mac que j'utilise pourtant depuis 6 ans. En fait, j'ai toujours utilisé Quick Look depuis mes applications (Documents, Photos, vidéos, etc...).
Lorsque j'ouvre par exemple mon ancienne photothèque Iphoto, Quick Look fonctionne normalement, idem pour des fichiers dans Téléchargements...
J'ai un peu l'impression de perdre les pédales
 
Ok donc ce n'est pas quicklook mais l'affichage par l'application Photos, ou iPhoto, de l'image dans sa pleine résolution (affichage que l'on obtient soit par appui sur la barre d'espace soit par un double-clic).

En double-cliquant sur une image qu'est-ce qui se passe?
 
En double-cliquant sur l'image, elle s'ouvre, ce qui me paraît normal, mais la fonction quick look qui doit agir par simple pression sur la barre d'espace est inopérante
 
Je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent plus par la barre d'espace... bizarre. Surtout si elles continuent à s'ouvrir normalement par le double-clic.
 
Salut!
J'ai rencontré le même problème que toi,
Voici la solution:
Aller dans Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Raccourcis de l'Application > Photos > Ajouter un Raccourci.
Dans Application sélectionner "Photos"
Dans le Titre du menu taper "Ouvrir le visualiseur" (sans les guillemets)
Dans Raccourci clavier maintenir la touche Fn et appuyer sur la touche Espace
Ce raccourci permet "d'ouvrir" la photo via la touche Espace.
Par contre pour "fermer" la touche espace ne peux pas être utilisée de nouveau, il suffira d'utiliser une autre touche de ton choix.
La manipulation est la même mais il faudra saisir "Fermer le visualiseur"
Voilà!
Bonne journée
 
Bonjour Guizmo,
J'avais complètement zappé cette discussion car cela ne semblait perturber personne cette carence de Quicklook. D'autant que par hasard j'ai découvert que la fonction Coup d'Oeil dans Photos fonctionnait, en ouverture comme en fermeture, en utilisant la touche Entrée.
Je viens d'essayer les manip. que tu m'as indiquées avec Raccourcis. Sur mon Imac, sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas. Je vais donc continuer à utiliser la touche Entrée.
Merci tout de même.
Bonne journée