quick time VR ? quick time 6.2 ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
bonjour,
sur apple store dans un cadre j'ai vu la phrase suivante :
" Offrez-vous une visite guidée : visionnez une séquence QuickTime VR . "
en cliquant dessus , au même moment l'ordi s'est eteint proprement et sans faire de grimaces
est-ce à cause de " QuickTime VR " ?
j'ai quick time VR dans mes extensions sous 9.2.2 ( ça doit faire partie de quick time player ? )et avec 10.2.8 j'ai quick time player 6.5
il m'est arrivé qu'un message me dise " votre manip " nécessite la présence de quick time 6.2 il doit s'agir là de quick time pro , payant ??
mes excuses pour mon ignorance
qq'un peut-il m'aider ?
merci
 
nan ben normalement tu n'as pas besoin de la licence "QT pro" pour simplement lire un VR.
selon la config QT peut parfois provoquer des plantages en manipulant des fichiers très lourds et/ou pour lesquels il lui manque des codecs (qu'il cherche en vain sur le site d'Apple) mais ça c'est plutôt pour les .avi par exemple ; sinon il m'est arrivé d'avoir à le forcer à quitter... mais une extinction, non... c'est étonnant, il doit y avoir une autre explication.

-As-tu essayé en téléchargeant entièrement le fichier avant de le lire ?
-c'est quoi ta config (RAM etc...) ?
:zen:
 
salut quetzalk,
merci de ta reponse tu dois avoir raison en soulevant le probleme de ma config
( elle doit etre dans ma signature ) je croyais que mon QT etait incomplet ou abime car par ailleurs cette bonne vieille becane ne marche pas si mal .Mais je pense qu'en fait il faudrait que je pense serieusement a trouver un remplacant a ce bon vieux G3 beige , 266 MHz , RAM 384 , VRAM apple 4 Mo , USB et FW rajoutes sur une carte ! certes un eMac n'est pas tres cher et est beaucoup plus performant mais ce qui me tente c'est surtout un PowerBook et ce n'est pas le meme prix !
@+
 
dbr22 a dit:
salut quetzalk,
merci de ta reponse tu dois avoir raison en soulevant le probleme de ma config
( elle doit etre dans ma signature ) je croyais que mon QT etait incomplet ou abime car par ailleurs cette bonne vieille becane ne marche pas si mal .Mais je pense qu'en fait il faudrait que je pense serieusement a trouver un remplacant a ce bon vieux G3 beige , 266 MHz , RAM 384 , VRAM apple 4 Mo , USB et FW rajoutes sur une carte ! certes un eMac n'est pas tres cher et est beaucoup plus performant mais ce qui me tente c'est surtout un PowerBook et ce n'est pas le meme prix !
@+

borf, pas forcément, en tous cas avec un imac G3 400 la lecture des VR ne posait AUCUN problème, que ce soit sous 9 ou X.
si ça se trouve une barette de RAM et une (ré)install propre de QT player te suffirait en l'occurence.
par ailleurs pour avoir testé les versions successives OS 10.3 (panther) tourne bcp mieux que la 10.2.x en particulier avec une puissance limitée...
bon enfin si t'as envie de matos neuf faut pas se priver non plus ;-)