Quicksilver : comment ça marche ?

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
790
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à tout le monde,

Je viens d'installer Quicksilver sur ma machine et ça m'arrangerait bien si un utilisateur de ce lanceur d'applications pouvait m'indiquer en peu de mots comment procéder pour créer un raccourci.

Par exemple un raccourci pour ouvrir onyx

Merci d'avance pour vos réponses.

c'est marrant en bas sujet de 12 posts sur le même outil avec exactement le même titre

comme quoi le conseil avisé de chercher des fils existants quitte à les relancer est pertinent , et permet d' éviter l'éparpillement doublons et redites

et c'est sans parler des autres sujets là dessus avec encore plus de réponses , 15 , 20 etc

y en a eu un immmmense special QS à une époque ( 179 posts)

en passant
pour certaines choses QS n'est pas le plus facile

(ici t'as aussi vite fait de simplement selectionner onyx et cliquer "créer un alias")

et pour d'autres choses il est une merveille
car il s'adapte vite à ce qu'on lui demande

( le "populaire" de spotlight mais avec steroides)

Bonjour pascalformac,

merci de ton aide, mais :

1. on les trouve où dans le forum tous ces fils, ces 12 posts sur Quicksilver?

2. j'ai onyX v2.7.1 et je ne vois pas d'onglet "créer un alias"?

Avec mon précédent iMac 21,5" sous Snow Leopard je créais mes raccourcis avec "Spark" qui n'est malheureusement pas compatible avec OS X 10.8.4.
Je pense que "Quicksilver" devrait pouvoir le remplacer, encore faudrait-il que je sache m'en servir et c'est pour ça qu'il me faut absolument consulter "tous ces fils, ces 12 posts"...

y en a déjà un en bas
ensuite il y a la recherche interne ( avancée , par exemple par titre)
ou la recherche google avec restriction à un site
par ailleurs pourquoi passer par onyx ou un outil externe pour créer un alias alors que c'est tau menu OSX ?
( commande L)
et que y a aussi plein d'autres moyens d'ajouter des acces rapides
plusieurs facons dans le dock
plusiers facons dans le finder ( de colonne laterale à cadre)
à alias classiques où on veut

-comme déjà dit
QS est surtout interessant pour des recherches très rapides liées à des actions récurrentes
et entre un command L et QS c'est command L qui gagne
( encore que , encore que.... Si dans QS tu priviligies l'action- créer un alias -volontairement ou parce que invoquée souvent- dans QS ca peut etre aussi rapide)

je vais approfondir tout ça.
Merci à chacun pour son aide:up: