quicktime 7.2

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
elle marche cette mise a jour ou pas vraiment ?

depuis le post ou les gens n'arrivaient plus a lire leur divx car tous les plugin quicktime ne fonctionnait plus j'hésite a faire cette mise a jour

j'aimerais bien que ceux qui ont fait la mise a jour me donne leur avis .. notamment ceux qui ont la version pro voir si elle marche toujours aussi

danke sheune
 
Idem pour moi... d'autant que je ne vois pas bien ce que cette mise à jour m'apporterait (ayant Quicktime Pro, le visionnage en plein écran des video je l'ai déjà.....)
 
Moi j'ai eu 1 ou 2 prob donc j'ai desinstallé QT 7.2 pour remettre 7.1.6.
Et la, la magie réoppere !!! :) :) :)

Dorénavant, je n'installe plus aucune mise a jour de QT sans avoir lu des commentaires sur des forums.
 
elle marche cette mise a jour ou pas vraiment ?

Chez moi elle marche parfaitement bien.

Par contre j'ai depuis pas mal de temps adopté une stratégie qui consiste à avoir sur un disque externe (aujourd'hui ça ne coûte plus rien) un clone de mon système actuel et chaque mise à jour est testée sur ce clone avant que je la valide.

Donc je n'ai jamais de mauvaise surprise.
 
Moi j'ai eu 1 ou 2 prob donc j'ai desinstallé QT 7.2 pour remettre 7.1.6.
Et la, la magie réoppere !!! :) :) :)

Dorénavant, je n'installe plus aucune mise a jour de QT sans avoir lu des commentaires sur des forums.

OK et comment as-tu pu réinstaller 7.1.6 ?

Peux-tu me donner la procédure à suivre ainsi que le lien vers 7.1.6 ? mercid'avance
 
Pour réinstaller une vieille version de QuickTime, il faut en avoir stocké quelque part le .pkg ou le .dmg
On peut obtenir uniquement un .pkg via la Mise à jour des logiciels, le .dmg doit aller se chercher chez Apple.

Pour arriver à lancer l'installation, il faut virer le .pkg correspondant du dossier Receipts.

Ah, ben voilà QT 7.1.6 !
 
Pour réinstaller une vieille version de QuickTime, il faut en avoir stocké quelque part le .pkg ou le .dmg
On peut obtenir uniquement un .pkg via la Mise à jour des logiciels, le .dmg doit aller se chercher chez Apple.

Pour arriver à lancer l'installation, il faut virer le .pkg correspondant du dossier Receipts.

Ah, ben voilà QT 7.1.6 !

Ok merci alors si je comprends bien:
1- je télécharge le 7.1.6 par le lien que tu m'as donné
2- je vire le fichier "QuickTime720.pkg" de mon dossier receipts
3- je vire aussi l'appli quicktime 7.2 de mon dossier appli non
4- je redémarre
5- J'nstalle la version 7.1.6 téléchargée

Peux-tu me dire si c'est ok dans cette chronologie. Le redémarrage est-il nécessaire avant la nouvelle instal.

merci
 
Moi, je mettrais le démarrage à la fin (c'est d'ailleurs automatique) : QuickTime est un composant du système et lors d'un démarrage intermédiaire, tu risques un problème.
 
Peu de chance que cela fonctionne. :siffle:

La meilleure façon de revenir à une ancienne version de QuickTime est de tout réinstaller.

De plus, revenir à QuickTime 7.1.6 est stupide, la version 7.2 est une mise à jour de sécurité majeure. Quelques soient les problèmes, il est plus intelligent d'essayer de les régler.

Nota : contrairement à ce qui est signalé au début de ce sujet, les plug-ins courants pour QuickTime (DivX, XviD, X264, Xiph, etc...) fonctionnent parfaitement avec la version 7.2 (mettre à jour Perian en 1.0)
 
Peu de chance que cela fonctionne. :siffle:

La meilleure façon de revenir à une ancienne version de QuickTime est de tout réinstaller.

De plus, revenir à QuickTime 7.1.6 est stupide, la version 7.2 est une mise à jour de sécurité majeure. Quelques soient les problèmes, il est plus intelligent d'essayer de les régler.

Nota : contrairement à ce qui est signalé au début de ce sujet, les plug-ins courants pour QuickTime (DivX, XviD, X264, Xiph, etc...) fonctionnent parfaitement avec la version 7.2 (mettre à jour Perian en 1.0)

Pour moi plein de problème de lecture et plantage depuis 7.2. Quant à Perian, je ne trouve pas trace de fichier de ce nom via une recherche spotlight.
 
Bonjour,

je rencontre aussi énormément de problèmes depuis que j'ai fait la mise à jour de quicktime (impossible de lire des fichiers audio en streaming, il me manque des plugions mais ceci sont introuvables ), je voudrais revenir à la version précédente mais je n'y arrive pas..
Pas de traces du dossier "QuickTime720.pkg" dans le dossier receipts et je ne comprends pas pourquoi;
j'ai tout effacé manuellement pour réinstaller quicktime 7.16 via le lien; mais lors de l'installation, on me dit que c'est impossible car j'ai déjà une version plus récente..
je ne sais comment faire.. j'ai besoin d'aide..

merci d'avance.
 
Les émissions radio de ton lien sont parfaitement audibles pour moi. C'est de l'.asx dans une fenêtre Flash et cela se lit en ayant installé Flip4Mac et Flash Player (normalement déjà présent dans Tiger mais pas encore à jour)

Mais avant il faudrait remettre de l'ordre dans ton système :

1. Le QuickTime720.pkg est dans /Bibliothèque/Receipts et non pas dans ~/Bibliothèque/Receipts

2. Enlever les éléments QuickTime 7.2 et réinstaller l'ancienne version est une ABSURDITE
Il faut vous le dire combien de fois : QuickTime fait partie des fondations de Mac OS X, on ne s'amuse pas ainsi avec.

3. Tu dois réinstaller QuickTime 7.2 (après avoir enlevé le QuickTime720.pkg)

4. Tu installes Flip4Mac ici ou la dernière version bêta (c'est celle que j'utilise).

5. Tu mets le FlashPlayer à jour si ce n'est pas fait :

page de test FlashPlayer
page de téléchargement Flash 9.0r47

6. Tu répares les autorisations après tout ça.

Normalement avec ça tu devrais pouvoir écouter tes émissions de radio et lire bon nombre de vidéos (sauf M$ avec DRM)
 
C'est absolument dingue. 7.2 est problématique pour plein de personnes et ça fait bien longtemps qu'il n'y pas eu de mise à jour pour corriger ces bug.

QuickTime 7.2 n'est pas "problématique", c'est vous qui faites n'importe quoi !

Après, il ne faut pas venir vous plaindre. :siffle:
 
Merci beaucoup pour les liens, ça marche..:)
je pense que ça devait être tout bête comme problème, sans doute une absence de flipformac ou une version trop ancienne.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly