QuickTime 7 vs X

Ch4rles

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un probleme assez débile mais très embetant !

En gros, il y a bien longtps j'ai enlever l'icone Quick Time dans le menu application, sans vraiment avoir de raison, aujourd'hui je comptais faire un petit clip video à l'aide de Keynote, mais malheureusement il me faut QuickTime.

Je cours (à pas de pages internet), pour aller sur le site d'apple et telecharger QuickTime. Lors de l'installation on me fait remarquer que j'essaye d'installer quicktime 7 et que ce n'est pas possible car quicktime 10 est tjs présent sur mon DD. Enervé, j'ai tapé tel un enfant quicktime ds le spotlight afin d'effacer tous les fichiers quicktime. Cela va s'en dire que ça n'a pas marché.

J'ai essayer une mise à jour global mais sans succes au niveau de QuickTime.

Pouvez vous m'aidez ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai un probleme assez débile mais très embetant !

En gros, il y a bien longtps j'ai enlever l'icone Quick Time dans le menu application, sans vraiment avoir de raison, aujourd'hui je comptais faire un petit clip video à l'aide de Keynote, mais malheureusement il me faut QuickTime.

Je cours (à pas de pages internet), pour aller sur le site d'apple et telecharger QuickTime. Lors de l'installation on me fait remarquer que j'essaye d'installer quicktime 7 et que ce n'est pas possible car quicktime 10 est tjs présent sur mon DD. Enervé, j'ai tapé tel un enfant quicktime ds le spotlight afin d'effacer tous les fichiers quicktime. Cela va s'en dire que ça n'a pas marché.

J'ai essayer une mise à jour global mais sans succes au niveau de QuickTime.

Pouvez vous m'aidez ?
Pffff ! Pffff ! Et re-Pffff ! :rolleyes:

Tu prends ton DVD de Snow Leopard, tu l'insères et tu entames une réinstallation de ton système par dessus l'existant. Ça ira plus vite puisqu'on ne sait pas au juste ce que t'as mis à la corbeille.

Et à partir de maintenant : tu ne désinstalles plus QuickTime, que ce soit QuickTime X ou QuickTime 7 qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires si tu as choisi d'installer cette option.

Sur Mac OS X, tous le multi-media est géré par les frameworks QuickTime.
Sur Snow Leopard, QuickTime = QuickTime X. On ne touche pas. On le laisse à sa place.

Y'a pas de QuickTime 7 vs. QuickTimeX. C'est QuickTimeX et éventuellement QuickTime 7 si on le souhaite.

Et le QuickTime 7 de Leopard n'est pas pour Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Désolé de m'incruster dans votre conversation, mais moi je n'ai toujours rien compris. J'ai cru comprendre que l'on pouvait quand même installer QT 7 sur Snow car de toute manière QT X ne sais lire tout les types de fichiers. Reste à savoir comment l'installer? Le fichier sur le site Apple ne peut pas être installé sur Snow. Certains Macusers disent qu'il se trouve sur Le CD d'install, mais lequel? Mac OS X install ou Applications install? Et où?
Merci d'éclairer ma lanterne.

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

J'ai trouvé comment l'installer, c'est décris dans la note suivante
http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Désolé de m'incruster dans votre conversation, mais moi je n'ai toujours rien compris. J'ai cru comprendre que l'on pouvait quand même installer QT 7 sur Snow car de toute manière QT X ne sais lire tout les types de fichiers. Reste à savoir comment l'installer? Le fichier sur le site Apple ne peut pas être installé sur Snow. Certains Macusers disent qu'il se trouve sur Le CD d'install, mais lequel? Mac OS X install ou Applications install? Et où?
Merci d'éclairer ma lanterne.

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

J'ai trouvé comment l'installer, c'est décris dans la note suivante
http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Sur le DVD d'installation de SL