QuickTime et le mode plein écran

Dark Templar a dit:
Un script est disponible sur le site XvsXp pour utiliser QuickTime (version gratuite) en mode plein écran pour ceux que ça intéresse.

Bonne trouvaille, depuis le temps…
 
A noter que maintenant avec Tiger, on peut créer une action Automator pour afficher une vidéo en plein écran depuis un clic droit dans le finder.
Fonction Lire la séquence.
 
daffyb a dit:
A noter que maintenant avec Tiger, on peut créer une action Automator pour afficher une vidéo en plein écran depuis un clic droit dans le finder.
Fonction Lire la séquence.
Je ne trouve pas cette action dans la liste des actions proposées quand je clique sur le Finder dans la première colonne intitulé "Bibliothèque".
Je m'y prends mal ? :rose:
 
c'est une action quicktime... à savoir que tu as un champ recherche dans Automator, l'utiliser, peut ne pas être du luxe ;)
 
J'ai "Parcourir la séquence" et "Demander la séquence" et j'avai déjà utilisé la fonction recherche d'Automator ;)
 
Bonsoir,

Je viens de telecharger le script et l'essayerais tout a l'heure. Mais je me posais une question bete :
Y a pas un apple script pour lire les DVD avec QT, a moins que l'on peut le faire, cela fait seulement 1 mois et demi que je suis sur mac donc....???:nailbiting:
 
Yannoux a dit:
Bonsoir,

Je viens de telecharger le script et l'essayerais tout a l'heure. Mais je me posais une question bete :
Y a pas un apple script pour lire les DVD avec QT, a moins que l'on peut le faire, cela fait seulement 1 mois et demi que je suis sur mac donc....???:nailbiting:
:confused:
Mais par le diable, pourquoi veux-tu donc lire des DVD avec Quicktime ?!
pourquoi pas avec le lecteur de dvd fourni avec Mac OS X qui est fait pour ça?
Pour moi ça a autant de sens que de vouloir éditer un projet Garageband avec iTunes !
 
Flexo a dit:
:confused:
Mais par le diable, pourquoi veux-tu donc lire des DVD avec Quicktime ?!
pourquoi pas avec le lecteur de dvd fourni avec Mac OS X qui est fait pour ça?
Pour moi ça a autant de sens que de vouloir éditer un projet Garageband avec iTunes !

Ben en fait c'est justement pour eviter d'utiliser le DVD player fourni ! Autant regrouper tout avec un seul logiciel et puis j'aime bien Quicktime Player.
Enfin c'est pas grave, le DVD player et tres tres bien, il me convient parfaitement. Mais c'etait juste pour savoir, quoique ca ce saurait depuis le temps qu'il existe vous me direz. Enfin....

Par contre le scipt plein ecran ne marche pas, il me dit comme quoi il y a une erreur de script. Je vais essayer le logiciel Full Srceen Movie 2.0 et on verra bien, car je viens enfin de trouver un logiciel extra simple pour encoder les DVD, enfin moi c'est pour recuperer les bandes annonces et faire un dossier les contenants tous, en plus il est gratuit et marche super bien. On a meme un apercu Image par image du chapitre que l'on desire ripper.
Je donne le lien si ca interesse quelqu'un : http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/video/fiches/30772.html

Ca s'appel Handbrake, et il est tres simple d'utilisation, voila.
 
Ben en fait c'est justement pour eviter d'utiliser le DVD player fourni ! Autant regrouper tout avec un seul logiciel
VLC ! dans ce cas là, alors, nan ? hein ? ;) Il lira plus de trucs que QT, sans rien installer de plus... et puis c'est quanbd même le seul lecteur de DVD gratuit et multiplateforme de la terre ! ça mérite un peu d'attention, non ?
et puis j'aime bien Quicktime Player.
Bon, ça c'est autre chose, je n'ai pas d'avis à donner là dessus, je l'aime bien aussi... mais il faut de rendre à l'évidence: il ne peut pas représenter l'unique lecteur tous fourmats d'un ordi... Dire qu'il faut des codecs rien que pour l'AC3, ou les VOB, ça part mal...
Enfin c'est pas grave, le DVD player et tres tres bien, il me convient parfaitement. Mais c'etait juste pour savoir, quoique ca ce saurait depuis le temps qu'il existe vous me direz. Enfin....
VLC again...
 
'est quanbd même le seul lecteur de DVD gratuit et multiplateforme de la terre ! ça mérite un peu d'attention, non ?
et mplayer? :eek:

enfin vls est pas mal non plus: perso j'utilise mplayer sur linux et windows, et vlc sous OSX

me demandez pas pourquoi: je sais pas trop moi même :D