Quicktime muet

pcollee

Membre confirmé
20 Novembre 2002
94
0
71
Montpellier
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, Quicktime ainsi que Realplayer sont totalement muets. J'ai réinstallé iTunes, qui fonctionne normalement, mais sans effet sur Quicktime. Bien entendu, les préférences son n'ont pas été changées et sont correctement renseignées. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

A bientôt.
P@t.
 
J'ai le même problème depuis 24 heures (sous Tiger).

J'ai fait tout ce qu'il faut au niveau de réparation des autorisations, etc.

Juste une question, utilises-tu Audacity ? Je suspecte que c'est cette application qui a créé le problème !

Je suis en train de ré-installer Quicktime.
 
pim a dit:
Juste une question, utilises-tu Audacity ? Je suspecte que c'est cette application qui a créé le problème !

Finalement je n'ai pas ré-installé Quicktime ni M-Player ni Realplayer.

En effet, ces trois programmes ont retrouvé leur voix à partir du moment où j'ai effacé Audacity. J'avais dû mal installer ce programme, j'avais juste fait un glissé déposé mais il faut sans doute compiler quelque chose façon Unix.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Bonjour !

Ce pb m'est déjà arrivé plusieurs fois, et il y a un truc qui semble absurde mais qui résoud l'affaire : lancer GarageBand puis le quitter.
Et hop ! le son QT fonctionne à nouveau.
Je ne sais pas si c'est lié à Audacity (que j'ai effectivement installé), mais j'avais trouvé ce truc de GarageBand je ne sais plus où sur un site US.
A+
 
Merci l'ami!!

J'ai effectivement utilisé Audacity, mais je ne suis pas sûr de son influence néfaste...
Par contre, j'ai lancé GarageBand puis quitté et... hop QT refonctionne! magique. J'avais lu cette info sur un forum Apple et complètement oublié de la mettre en pratique. C'est en revenant sur le forum de MacGé que j'ai vu ta réponse et que je me suis dépéché de l'essayer. Un grand merci à ET1 et à MacGé. :up:
A bientôt peut-être.
P@t.