QuickTime ne fonctionne plus du tout correctement !

Aenelia

Membre actif
7 Mai 2006
314
10
39
Bonsoir,
Etant donné que mes recherches n'ont conduit à aucun problème similaire, je vais donc vous exposer mon problème en espérant que vous trouviez une solution.

Hier, j'ai installé un pack contenant divers codec pour Quicktime (AC3, Divx, Flip4mac, etc. bref vous voyez le genre). Tout ceci en copiant les .component et autres dans HD > Bibliothèque > QuickTime.

Je lance quelques vidéos pour voir si des videos qu'auparavant nécessitait VLC pouvaient désormais être lues sur Quicktime, et tout se déroule pour le mieux, les codec fonctionnent à merveille sous mon MacBook (Leopard 10.5.2 avec toutes les màj effectuées).

Ce soir, je lance des vidéos qui auparavant ne nécessitaient aucun codec, et QuickTime commence à paniquer, je regarde le moniteur qui me dit que QT utilise 100% de la charge processeur, la vidéo ne se lance pas, bref un magnifique Kernel Panic ou je ne sais quoi.

Je ne comprends pas trop, j'éteind mon mac quelques heures. Mais rien n'y fait.
Je retourne voir dans HD > Bibliothèque > QuickTime s'il n'y a pas un soucis et à ma plus grande stupéfaction le fichier entier s'est volatilisé :mouais: Même spotlight déclare forfait.

Bon ce n'est pas grave, je décide cette fois d'aller réinstaller le seul codec que j'utilisais avant d'installer ce pack à savoir DIVX. J'installe le codec, je vais voir (après reboot) dans HD > Bibliothèque > QuickTime si tout s'est bien installé, c'est le cas.

Je relance une vidéo lambda, même cinéma. Le ventilo décolle en flèche à 6200RPM, avec 100% de charge processeur...

Bon, je retélécharge QuickTime sur le site d'Apple, je le réinstalle (sait-on jamais). Peine perdue, ça ne change rien.

Bref voilà, je ne sais plus quoi faire... help !

Bon suite à des recherches intensives sur Google, j'ai trouvé quelqu'un qui a eu en 2004 un tout autre problème avec QuickTime mais qui a lancé l'utilitaire de vérification de disque, je l'ai fait aussi et bizarrement cela a résolu problème o_O
J'en ai également profité pour réparer les autorisations sur le DD, ça fait jamais de mal :o

Par contre, mon fichier Quicktime dans ma bibliothèque est toujours vide. Ce qui n'est totalement pas normal :/

Une idée ? Au pire je vais copier les fichiers d'un macbook d'un de mes amis mais bon...
Quels fichiers devraient y être d'office d'ailleurs ?