QuickTime player (J)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
636
11
Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour de quickTime player (6.2) impossible de l'aouvrir, l'application se plante dès le lancement.
Quelqu'un connaît-il l'origine du problème ?
merci
smile.gif

cette préférence n'y figure pas et seul un dossier vide intitulé quicktime est présent dans la bibliothèque

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> cette préférence n'y figure pas et seul un dossier vide intitulé quicktime est présent dans la bibliothèque

[/QUOTE]
Pour information, dans mon dossier Bibliothèque, j'ai bien "com.apple.QuickTime Player.plist", ainsi que "QuickTime Preferences" et "QuickTimeFavorites" mais pas de dossier "QuickTime".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> cette préférence n'y figure pas et seul un dossier vide intitulé quicktime est présent dans la bibliothèque

[/QUOTE]
Un dossier vide intitulé "Quicktime" est présent dans la bibliothèque du système mais pas dans MON dossier Bibliothèque.

dois-je metttre à la poubelle tous les élèments qick time que je trouve sur mon dd et procèder à une nouvelle installation ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> dois-je metttre à la poubelle tous les élèments qick time que je trouve sur mon dd et procèder à une nouvelle installation ?

[/QUOTE]
Non, avant jette le fichier que je t'ai dis.
Il se trouve ici &gt;
prefQT.jpg

J'ai réussi à trouver dans la bibliothèque de ma session dans le dossier préférences deux fichiers : QuickTime préférences et QuickTime Favirites mais pas de fichier com;apple.QuickTime layer.plist

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> J'ai réussi à trouver dans la bibliothèque de ma session dans le dossier préférences deux fichiers : QuickTime préférences et QuickTime Favirites mais pas de fichier com;apple.QuickTime layer.plist

[/QUOTE]
C'est curieux. Avais-tu déjà lancé l'ancienne version de QuickTime Player ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Essaie un fsck -y. info ici

[/QUOTE]

Rébarbatif ! Il est beaucoup plus simple de redémarrer la machine en maintenant la touche shift, et de redémarrer ensuite à nouveau. L'effet est le même.

Voir ce site, plus sérieux et fiable que celui de Wourms (contre qui je n'ai rien).

'+