Quicktime Pro 6.5.1 & fichiers VOB

TheraBylerm

Membre actif
A l'aide !

Après avoir lu les posts sur ce forum concernant le Mpeg2 et Quicktime, j'en ai conclu -mais je me trompe peut être- qu'on peut lire un fichier VOB sur Quicktime...

Or, je n'y arrive pas. Quicktime me dit que le format n'est pas reconnu. GRRRRRR !

Si quelqu'un a une idée pour exporter des touts petit bouts de vidéo VOB en MOV, sans le son, en utilisant le codec Sorenson, en une seule fois, ce serait génial. Sinon, je suis dans la m.... !

Merci de votre aide !

TheraBylerm a dit:
A l'aide !

Après avoir lu les posts sur ce forum concernant le Mpeg2 et Quicktime, j'en ai conclu -mais je me trompe peut être- qu'on peut lire un fichier VOB sur Quicktime...

Or, je n'y arrive pas. Quicktime me dit que le format n'est pas reconnu. GRRRRRR !

Si quelqu'un a une idée pour exporter des touts petit bouts de vidéo VOB en MOV, sans le son, en utilisant le codec Sorenson, en une seule fois, ce serait génial. Sinon, je suis dans la m.... !

Merci de votre aide !

Avec QUICK TIME PRO je peux ouvrir les .vob

Est ce spécifique à QT PRO ? je sais pas

sinon il y une alternative tout aussi intéressante : VIDEO LAN (VLC)

tu veux encoder du vob en avi (par exepl)e en ne prenant que la vidéo ... FFMPEG X, DVISION ou HANDBAKE te permettent de décocher l'encodage audio

sinon il y a un autre moyen : Ripper avec OSEX et prendre que la vidéo en faisant bien attention à ne pas ripper l'audio ... puis ensuite tu encodes ça avec FFMPEGX et basta

Merci pour ta réponse...

J'ai QT Pro 6.5.1, et malheureusement, je ne peux pas ouvrir les VOB, même virés sur mon DD.

J'ai éssayé avec FFMPEG X et DVISION. J'ai deux problèmes : je ne peux pas encoder en Mov Sorenson, et je n'arrive pas à selectioner juste les petites parties de vidéo... je suis donc complètement bloqué.

TheraBylerm a dit:
Merci pour ta réponse...

J'ai QT Pro 6.5.1, et malheureusement, je ne peux pas ouvrir les VOB, même virés sur mon DD.

J'ai éssayé avec FFMPEG X et DVISION. J'ai deux problèmes : je ne peux pas encoder en Mov Sorenson, et je n'arrive pas à selectioner juste les petites parties de vidéo... je suis donc complètement bloqué.

c vraiment bizarre ce qui t'arrives ... normalement dans D-VISION dans l'onglet Audio, il y a une case à cocher (Désativer l'encodage Audio) ...

Par contre, je ne connais pas le Mov Sorenson

Excuses moi, je me suis mal exprimé...

Quand je disais de petites parties de vidéo, c'était parce que je ne voulais pas encoder tout le film, mais juste 10 sec au milieu de celui ci... et je n'arrive pas à selectionner ces 10 sec.

Le MOV SORENSON est un codec, simple et efficace... très utile pour encoder des vidéo légère utilisable avec Arkaos VJ. C'est le codec utilisé pour les vidéo lisibles sur internet.

Pour les fichiers VOB, toujours rien à faire : illisible sur QT Pro... je ne comprend pas. Est ce que les VOB des DVD commerciaux sont protégés ?

ouais, c'est le pb sur lequel je réfléchis en ce moment, et c'est un peu l'arnaque QTPro à 50 euros + Component Playback à 30euros :hein:

TheraBylerm a dit:
Je dois être particulièrement nul...

Ca ne marche pas.

Ni en glissant/déposant le fichier,
ni en ouvrant le fichier,
ni en important le fichier.

Et ça ne marche avec AUCUN .vob !

Question à deux balles : les .vob des DVD commerciaux sont des fichiers protégés inouvrables ?

Well ... j'ai tjrs réussi à ripper et encoder un DVD ... quand ça marchait pas c que le DVd en question était bien rayé ...

Bon, j'ai laissé tombé... j'ai trouvé un autre moyen...

Je rip le DVD avec MacTheRipper et ensuite, je l'encode avec Mpeg2decX... seul problème, en agissant ainsi, je suis obligé d'encoder le DVD en entier, et pas juste les 10 secondes qui m'intéresse.

Beaucoup de temps perdu pour rien !

TheraBylerm a dit:
Bon, j'ai laissé tombé... j'ai trouvé un autre moyen...

Je rip le DVD avec MacTheRipper et ensuite, je l'encode avec Mpeg2decX... seul problème, en agissant ainsi, je suis obligé d'encoder le DVD en entier, et pas juste les 10 secondes qui m'intéresse.

Beaucoup de temps perdu pour rien !

Attend !!!
T'as essayé au moins FFMPEGX ??? avec ce soft, tu peux tout faire et même encoder que la partie qui t'intéresse ... ;)

Le codec Sorenson permet d'obtenir une vidéo d'excellente qualité avec un très petit débit...

Ce qui en fait un codec idéal pour le VJing, vu le nombre de fichiers qui sont maniés dans ces cas là.

Avoir un fichier vidéo avec un petit débit permet d'accroitre la vitesse de traitement des images en temps réel -en fait, il n'y a pratiquement pas de ralentissement- et de les projetter en même temps puisque la qualité le permet.

Pour le reste, je sais que ce codec est aussi utilisé pour le streaming. Logique.

TheraBylerm a dit:
Le codec Sorenson permet d'obtenir une vidéo d'excellente qualité avec un très petit débit...

Ce qui en fait un codec idéal pour le VJing, vu le nombre de fichiers qui sont maniés dans ces cas là.

Avoir un fichier vidéo avec un petit débit permet d'accroitre la vitesse de traitement des images en temps réel -en fait, il n'y a pratiquement pas de ralentissement- et de les projetter en même temps puisque la qualité le permet.

Pour le reste, je sais que ce codec est aussi utilisé pour le streaming. Logique.

ok ... merci pour l'explication ... va faire un tour ici et

tu trouveras surement kelkun pour t'aider