QuickTime Pro: pas de son à l'exportation/partage mail

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Bonsoir!
Je viens d'acquérir Quicktime Pro après de maintes hésitations... Et me voilà face à un premier problème: Lors d'une exportation vidéo vers mail ou autre, ou d'un encodage quelconque, le résultat final est parfait à l'image SAUF QUE.... Plus de son!!! Y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir? Je suis sur MBP, MacOs X - Léopard - Merci à tous!

le son de ton fil à quelle origine? musique perso, musique acheté sur l'itunes store, etc...

le son de ton fil à quelle origine? musique perso, musique acheté sur l'itunes store, etc...

C'est une vidéo que j'ai faite sur mon appareil photo, ajoutée à Iphoto, redressée en position verticale avec QTPro. Elle est à présent en .mov et tout fonctionne. mais quand je veux l'envoyer par mail, ou l'exporter dans un autre format (je les ai quasiment tous essayés) via QTPro, l'image est réduite (normal!) mais le son aussi: il devient inexistant!!!

C'est une vidéo que j'ai faite sur mon appareil photo, ajoutée à Iphoto, redressée en position verticale avec QTPro. Elle est à présent en .mov et tout fonctionne. mais quand je veux l'envoyer par mail, ou l'exporter dans un autre format (je les ai quasiment tous essayés) via QTPro, l'image est réduite (normal!) mais le son aussi: il devient inexistant!!!

Je continue à fouiller pour trouver une explication et vraiment je ne comprends pas bien ce qui se passe: sur le format .mov ainsi que le format original .MPG j'ai été regardé les options d'exportation et.... Tous les réglages Audio sont grisés!!!! Sur les options liées à l'exportation au format MP4, on me dit même qu'il n'y a pas de piste audio sur la vidéo originale.... alors que je peux l'écouter: c'est un concert!
alors je m'arrache les cheveux... enfin presque!!! Et je me dis que j'ai encore dépensé 30 euros pour rien ou juste pour me compliquer la vie!!!! Où sont donc toutes les belles promesses de QTPro? On m'avait même dit qu'on pouvait extraire la bande son d'une vidéo... Et bien je n'ai pas trouvé comment... et là, je dis Vive Mpeg Streamclip... Au moins cette fonction est simple et facile à trouver!
Alors pour tous ceux plus intelligents que moi, c'est quoi qui va pas chez QTPro???? Et y-a-t-il sur Mac une appli simple, abordable qui fasse tous les B-à-Bas de la vidéo????

J'ai comme l'impression que la caméra est en MPEG1, et que l'audio n'est pas sur une piste propre. Il est mixé dans la vidéo.
Dans mon cas, j'ai résolu le pb. en passant tout ce qui sort de ma caméra dans MPEG Streamclip, et en exportant en MPEG4. Après, tout baigne !
J'avais envoyé un message qui n'est pas sorti, je conseillais d'aller dans le menu "fenêtre" de QT et d'afficher les "propriétés de la séquence" et de voir les formats audio et vidéo...

J'ai comme l'impression que la caméra est en MPEG1, et que l'audio n'est pas sur une piste propre. Il est mixé dans la vidéo.
Dans mon cas, j'ai résolu le pb. en passant tout ce qui sort de ma caméra dans MPEG Streamclip, et en exportant en MPEG4. Après, tout baigne !
J'avais envoyé un message qui n'est pas sorti, je conseillais d'aller dans le menu "fenêtre" de QT et d'afficher les "propriétés de la séquence" et de voir les formats audio et vidéo...

Bingo!!! C'était exactement le problème : un format mpeg1 multiplexé.... J'ai donc suivi ces précieux conseils et suis enfin arrivée à mes fins! Merci mille fois!! :zen:
:up: