Quicktime slowmotion

mb54

Membre enregistré
21 Juillet 2020
5
2
69
Bonjour
J'utilise quicktime régulierement, mais depuis hier j'ai un souci. Il s'affiche avec une commande slowmotion qui est apparue je ne sais pas comment, alors que cette version (10.5) en est apparemment dépourvue... Je n'ai trouvé aucune solution pour supprimer cette commande, ou pour remplacer le logiciel. Avez-vous des idees comment faire ? Merci !
 

Fichiers joints

  • QTSL.jpg
    QTSL.jpg
    96,8 KB · Affichages: 129
A force de fouiner, j'ai trouvé un debut d'explication. je me suis aperçu que tous les fichiers n'ont pas ce probleme. En vérifiant les infos, j'ai remarqué que ce sont uniquement les fichiers avec un IPS à 239,76 !! Je ne sais pas comment ce réglage a pu se faire à la prise de vue, car j'étais calé sur 60. Il y a un lot de vidéos dans ce format (239), et apres ça revient à 60...
 
Bonjour,

QT X a toujours lu les vidéos SlowMotion ainsi.

Comment sont lus les fichiers concernés avec un autre lecteur, par exemple IINA ?

Si besoin, tu peux essayer de ré-encoder les fichiers concernés par exemple avec Handbrake qui permet de fixer le nombre d'images/s en le ramenant à 60.

Capture_d’écran_2020-07-21_à_11_50_56.jpg
 
IINA ne permet en effet pas d'élaguer.
Pour l'élagage sans ré-encodage, QuickTime est l'un des rares logiciels à le faire.
Si l'on veut faire en plus de l'élagage faire des coupes à intérieur et toujours sans ré-encodage, c'est Avidemux qui le permet.