Quicktime X ou Quicktime Pro ?

fanfouet74

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
0
46
74
Bonjour,

Je possède un MAC OS X 10.6.5

Il est livré avec Quicktime X, je veux faire du montage vidéo.

Final Cut me conseille d'utiliser Quicktime Pro !

Dois je désinstaller Quicktime X (et comment) et installer Quicktime Pro à la place ?

D'avance merci,
fanfouet
 
Alors là, je ne sais pas du tout ce dont à "besoins" FC...mais je pense que QT 10 doit "convenir"...
qt 10 est un lecteur amélioré, QT 7 est un "centre de décodage / encodage"
avec FCP tu as eu ta license de QTPro, alors enregisttre l'appli (elle est dans ton dossier "Applications" > "Utilitaires")

PS: QT 7 et 10 = 2 applications différentes et autonomes (la cohabitation est donc sans soucis)
à+
 
qt 10 est un lecteur amélioré, QT 7 est un "centre de décodage / encodage"
avec FCP tu as eu ta license de QTPro, alors enregisttre l'appli (elle est dans ton dossier "Applications" > "Utilitaires")

PS: QT 7 et 10 = 2 applications différentes et autonomes (la cohabitation est donc sans soucis)
à+

Bonsoir,
Je profite de la discussion, je suis ds le même cas avec QT 7 et QT 10. J'ai FCP acheté réglo, code et tout et tout, mais quand je mets le code pour QT pro qui m'a été fourni, je n'ai aucun bouton pour valider. Voir ma fenêtre.
Est qu'il y a une réponse ?
 
Bonsoir,
Je profite de la discussion, je suis ds le même cas avec QT 7 et QT 10. J'ai FCP acheté réglo, code et tout et tout, mais quand je mets le code pour QT pro qui m'a été fourni, je n'ai aucun bouton pour valider. Voir ma fenêtre.
Est qu'il y a une réponse ?


Bon ca y est, j'ai enfin trouvé..pus installé QT 7 Pro..

Pour répondre à ta question jcfaggia
http://support.apple.com/kb/ht3678

donc tu rentre ton nom, tes codes le logo rajoute "pro" et voilà ...plus qu'a refermer et utiliser..

Sujet clos pour ma part
Merci Francois
 
Bon ca y est, j'ai enfin trouvé..pus installé QT 7 Pro..

Pour répondre à ta question jcfaggia
http://support.apple.com/kb/ht3678

donc tu rentre ton nom, tes codes le logo rajoute "pro" et voilà ...plus qu'a refermer et utiliser..

Sujet clos pour ma part
Merci Francois

Ben oui... J'avais pas remarqué qu'il m'avait mis "pro" sur le logo, mais seulement ds la fenêtre d'enregistrement. Donc je pense avoir QT pro même si ça ne se voit pas trop...

Merci et bonne soirée.
JCF
 
qt 10 est un lecteur amélioré, QT 7 est un "centre de décodage / encodage"
avec FCP tu as eu ta license de QTPro, alors enregisttre l'appli (elle est dans ton dossier "Applications" > "Utilitaires")

PS: QT 7 et 10 = 2 applications différentes et autonomes (la cohabitation est donc sans soucis)
à+

J'ai QT 7pro (acheté) et QT 10. J'ai voulu faire la MàJ QT 7.6.9 mais elle a été refusée car il y a déjà QT 10 sur le Mac. Est-ce normal ?
A+
 
J'ai QT 7pro (acheté) et QT 10. J'ai voulu faire la MàJ QT 7.6.9 mais elle a été refusée car il y a déjà QT 10 sur le Mac. Est-ce normal ?
A+

Bonjour,
La MàJ QT 7.6.9 est pour Léopard.
D'autre part, les correctifs de sécurité inclus dans QT 7.6.9 sont déjà présents dans la MàJ 10.6.5 de SL.
 
Je n'ai peut être pas bien cherché mais je ne sais toujours pas ce que QT 10 apporte de plus par rapport à QT 7 pro...
J'utilise FCE en HD et QT10 lit sans saccade les gros fichiers ( 30Go) dans une qualité remarquable (sans compression) sur iMac.
QT7 pro me permet d'exporter et de sélectionner des extraits. Gros inconvénients des QT : pas de gestion des MTS, format HD que je récupère de mon camescope Canon. Heureusement FCE les récupère après conversion.