quicktime

piapia

Membre confirmé
16 Mars 2006
32
1
plage
p.charmoy.free.fr
Bonjour,
Je voudrai installer Quicktime Pro 7.0.1 sur mon G4 450MHz, mais comme j'ai déjà un Quicktime Player plus récent (7.1.1, je crois), que j'ai jeté à la corbeille, l'installeur refuse toujours de le mettre sur mon disque dur.
Quels fichiers annexes à mon application Quicktime Player faut-il que je supprime pour pouvoir installer la version Pro ?

Merci
piapia:D

bonjour

beaucoup de gens croyent , à tort , que QT n'est que l'appli QT player .
c'est plus complexe
il y a énormement d'autres élements

Il y a des desinstalleurs-reinstallleurs officiels Apple pour certains QT

La stratégie qu'il faudrait adoptée
1-désinstaller QT 7.1 .1 via le desinstalleur officiel
( c'est malin de l'avoir jeté car cela aura servi de connaitre la version pour choisir le bon désinstalleur)

2- via le desinstalleur- reinstalleur mettre une ancienne version
puis
3- Upgrade vers 701 pro

ou
2 bis via le desinstalleur reinstalleur mettre 701 puis upgrader vers 701 Pro

--
Autre méthode
desinstaller à la main.
Au minmum , virer l'appli et le fichier receipt lié ( dans DD/Bibliotheque/receipts)
Ca permettra de reinstaller
mais risque de certians fichiers en double
--
si par chance tu as ENCORE QT dans la corbeille , ressors le pour en connaitre la version

je ne l'ai plus dans la corbeille mais j'ai une archive que je peux reinstaller.
Ou puis-je trouver un desinstalleur, j'ai regardé dans l'appli, il n'y a pas cette fonction, et dans OS je ne connais pas ca non plus, contrairement à Windows sur PC (pour une fois, il y a qq chose de mieux foutu sur Windows que sur OS !!!)

RIEN n'es mieux foutu dans Windows, sur Mac, les installeurs ont en principe la fonction de désinstallation.

Le dés-installeur est sur le site d'Apple, mais ne concerne que certaines versions. Je ne croix pas qu'il soit prévu pour ce cas.

Si tu fais tout et n'importe quoi il ne faut t'étonner de rencontrer des difficultées :

Je voudrai installer Quicktime Pro 7.0.1 sur mon G4 450MHz, mais comme j'ai déjà un Quicktime Player plus récent (7.1.1, je crois), que j'ai jeté à la corbeille, l'installeur refuse toujours de le mettre sur mon disque dur.

On n'installe pas Quicktime pro, c'est une clé d'activation de fonctions payantes de Quicktime. Il faut acheter cette clé sur le site Apple (30€).
La clé est valable pour toutes les déclinaisons de la version 7 de Quicktime.

Mon conseil : réinstalle ton système (clean install) après sauvegarde des comptes utilisateurs. Et achète une clé Quicktime pro.

C'moon.

Bon tu sembles fraichement macuser , alors faudrait y aller doucement
principes generaux sur desinstallations

Les desinstallations se font , en géneral , mais pas toujours , en virant l'Appli
SAUF
- les applis venant d'Apple à 100% ( qui ont une place et un fonctionnement particuliers part)
-les applis ....windows qui installent ..à la windows avec des fichiers partiout des verrous divers etc

--
Là maintenant l'iimportant est de trouver la VERSION QT que tu as jetée
( pas de la reinstaller)

une fois qu'on aura la version ce sera plus facile de désinstaller et reinstaller ...automatiquement
Les desinstalleurs reinstalleurs QT se trouvent là
je vois un desinstalleur 701mais en regardant vite , je ne vois pas de desinstalleur QT711 , faut fouiller

http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_fr&kword=&type=kbdload&newstype=&q=quicktime

edith
et entierement d'accord avec moonwalker ( comme souvent d'ailleurs ;) )

soit une reinstall complete
soit une reinstall QUE de Quicktime

ok, merci
J'ai compris :
Si je veux QT Pro, je prend mon caddy et je passe en caisse !
Mais j'ai horreur de payer, c'est que je suis un peu radin, et puis c'etait juste comme ça pour l'essayer.

Merci à tous

Pascal 77 a dit:
les installeurs ont en principe la fonction de désinstallation.

He he he... Je veux pas te chambrer, mais, au final, sous Windows comme sous Mac, tout ca depend du bon vouloir (et de la competence) de l'equipe des developpeurs... Dont j'ai fait partie dans une autre vie.

Je ne te chambre pas, mais j'avoue que je pensais que ce serait vraiment mieux sous OS X que sous Windows pour desinstaller les applications. Hors, souvent, il faut aller finir le travail a la main, et cherchant les pkg et autres repertoires dans Library...

Maintenant, un ordinateur est une usine a gaz, on ne s'amuse pas a installer/enlever des briques a longueur de temps sans risque. Encore que sous OS X les risques sont heureusement plus rares.

HmJ a dit:
He he he... Je veux pas te chambrer, mais, au final, sous Windows comme sous Mac, tout ca depend du bon vouloir (et de la competence) de l'equipe des developpeurs... Dont j'ai fait partie dans une autre vie.

Mais non, ça dépend de l'installeur utilisé. Celui intégré à Mac OS X dispose de l'API, il suffit juste de s'en servir.

piapia a dit:
Donc on ne peut pas avoir une version telechargée par P2P ?

Télécharger un logiciel en P2P est une pratique tout à fait illégale. Libre à toi de prendre la responsabilité de le faire, mais je te remercie de bien vouloir ne pas tenter de faire partager cette responsabilité à MacGeneration en venant en parler ici.

Je prend mes responsabilités, et les assume. Mac Generation n'est en rien responsable des agissements de ses membres. Si le P2P est tabou sur MG, je suis désolé d'avoir bavé.
Simplement, je demande de l'information !

Pas de chasse aux sorcières, svp...

piapia a dit:
Je prend mes responsabilités, et les assume. Mac Generation n'est en rien responsable des agissements de ses membres.
Et bien détrompes toi
la responsabilité des gerants peut être vue comme engagée ( en plus de celle du membre) par les écrits du membre.
-----------
Quant à télecharger des applis sur le P2P
c'est risqué, juridiquement , et aussi d'un point de vue informatique.
Juridiquement je ne développe pas

cotéi informatique:
tu ne sais PAS ce que tu télécharges et installes VRAIMENT
( sauf si tu es un bon informaticien qui peut verifier TOUTES les lignes de codes, ce qu n'est pas toujours possible)

pascalformac a dit:
Et bien détrompes toi
la responsabilité des gerants peut être vue comme engagée ( en plus de celle du membre) par les écrits du membre.

En fait, c'est pire que ça, la responsabilité pénale est en général recherchée uniquement au niveau du membre, mais pour les dommages et intérêts, c'est en général le site, considéré comme plus solvable, qui emporte le jack pot. Par ailleurs, on à déjà vu des sites condamnés purement et simplement à la fermeture.

piapia a dit:
Je prend mes responsabilités, et les assume. Mac Generation n'est en rien responsable des agissements de ses membres. Si le P2P est tabou sur MG, je suis désolé d'avoir bavé.
Simplement, je demande de l'information !

Pas de chasse aux sorcières, svp...

Il n'y a pas de chasse aux sorcières, comme expliqué précédemment, MacGe EST responsable de ce qui est écrit par les membres, et en vertu de ce fait, je te demandais simplement (et sans aucune acrimonie) de ne pas en parler ici, et t'exposais les raisons de ma demande. Mon post ne contenait aucune condamnation, et réaffirmait même ta liberté de faire ce que tu veux. Seule, pour nous, est limité ta liberté d'écrire ICI ce que tu veux, limitation induite par notre liberté de ne pas voir exposée notre responsabilité à notre corps défendant.

EDIT : D'ailleurs, le problème n'est pas le P2P, mais ce que certains en font. :zen:

pascalformac a dit:
Et bien détrompes toi
-----------
Quant à télecharger des applis sur le P2P
c'est risqué, juridiquement , et aussi d'un point de vue informatique.
Juridiquement je ne développe pas

cotéi informatique:
tu ne sais PAS ce que tu télécharges et installes VRAIMENT
( sauf si tu es un bon informaticien qui peut verifier TOUTES les lignes de codes, ce qu n'est pas toujours possible)

J'aime mieux ne pas répondre, ce que je pense risquerait de choquer.
Merci quand meme

Pia

Pascal 77 a dit:
En fait, c'est pire que ça, la responsabilité pénale est en général recherchée uniquement au niveau du membre, mais pour les dommages et intérêts, c'est en général le site, considéré comme plus solvable, qui emporte le jack pot. Par ailleurs, on à déjà vu des sites condamnés purement et simplement à la fermeture.
Je sais bien, mais j'allais pas détailler ...
-
Pour revenir in topic
Soit tu reinstalles tout au propre , après sauvegarde de tes données
tu peux même passer par la reinstall avec " archivages des données"

soit desinstaller QUE QT ( ca peut etre hardu si pas très familer )
et réinstaller QUE QT