Quid du MacBook Air ou du MacBook

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
comme beaucoup j'attendais avec impatience les nouveaux portables, et le nouveau MacBook pour remplacer mon PowerBook 12', par une machine moins volumineuse que mon MBP 15'.
De toute manière je garderai mon MBP 15' puisque je m'en sert au bureau et à mon domicile.

Mais je suis à le recherche d'un ultraportable, avec lequel je puisse travailler et voir quelques films que j'encode avec Handbrake.

Les nouveaux MB sont plus légers, le look alu me conviens, mais somme toute la version à 2,4Ghz est presque trop puissante et la version à 2 Ghz ne possède pas de clavier rétroéclairé.

Et puis il y a les nouveaux MB Air, avec le SSD de 128 Go ce qui me conviendrait en terme de stockage en mobilité.

Ma question tient dans le fait suivant:
le MB air de haut de gamme est il suffisament puissant pour regarder un film encodé sous handbrake sans ralentissement en mobilité (TGV....).
Les ventilateurs ne se déclechent'ils pas trop rapidement ?

Enfin est ce la machine qui pourra envisager de remplacer un PB'12 ?

les nouveaux macbook n'ayant plus de FireWire, ma sauvegarde et mes données externes seront de toute manière sur un disque externe en USB dans un cas comme dans l'autre (MB ou MB air) et si le prix du MB Air est certes élevé, je souhaiterai avoir vos commentaires sur le choix qui vous semble le plus adéquat. Enfin si je ne suis pas crésus, je préfère payer une machine 2500 € avec AppleCare que d'acheter une machine à 1750 € pour regretter cet achat peu de temps après. La connectique du Macbook s'étant réduite, et les différences entre les deux machines me semblent moins importantes que par le passé.

Merci pour vos commentaires, sachant que je travaille énormément à l'extérieur, et que je possède déja un MBP et un Imac 24'