Quid du parfait détourage !

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Je me demandais, après avoir vu et revu des détourages (du plus laid au plus incroyable), comment faire LE détourage qui ne se verra pas. Parce que lorsque je vois certains détourages dans des revues, je me dis que c'est pas possible; ou la photo a été faite en studio sur un fond bleu ou blanc, ou le mec qui l'a détourée à une sacrée technique !
Personnellement je le fais à la plume avec un contour lissé de "1" ! Du standard me direz-vous ! Mais si l'un d'entre vous se sent de partager sa connaissance du "parfait détourage qui ne se voit pas même à la loupe", n'hésitez surtout pas ! :-)

KNOCKOUT !!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif

On peut tres bien faire un detourage parfait dans Photoshop. Suffit de prendre le bouquin livre avec. Ne pas oublier, tres important, quand on utilise la plume, de "rentrer" de 3, 4 ou 5 pixels a l'interieur de l'image. Ne pas simplement suivre le contour, sinon c'est tout faux.
wink.gif

je suis d'accord avec Helmer : Photoshop intègre déjà des outils de détourage très efficaces.

Autant les utiliser (bien, of course
wink.gif
) avant d'investir dans Knockout ou autre soft dédié (surtout au prix de Photoshop, : mieux vaut rentabiliser "l'investissement").

tu fais pas des détourage flou avec la plume.
Déjà un masque c'est mieux.

Mais les softs de détourages font parfois mieux en comprenant la transparence et la multiplication des teintes dans des zones délicates : pas simple avec Photoshop.
Bien sur il s'agit de détourages complexes.

Je pense pour ma part que Photoshop bien utilisé sufffit dans bien des cas.
Donc je vous rejoins tout de même
smile.gif

--------

Remarques personelles : ayant eu Photoshop 8 dans les mains (pas la peine de me le demander) je trouve que si Photoshop pourrait progresser dans le domaine du détourage ça serait pas idiot !

laugh.gif
un peu !
en fait je voulais surtout répondre que la plume n'est surement plus le meillieur outils de détourage.

le reste n'est pas une signature mais juste une remarque... je trouve que Adobe ne se foule plus pour les mises a jour et que du détourage pro dans photoshop serait pas du luxe... sans passer par Mask Pro et autre softs du genre.

ok, un cette question est complètement idiote, parce qu'il n'y a pas une bonne facon de découper, mais plusieurs, adapté à la situation, bonnes manières...

un simple découpage organique ? hop un mask rapide bien fait, c'est très class et souple...

un objet, la plume, car je n'arrive pas avec la brosse à faire la courbure parfaite d'une auto par exemple, la partie ronde d'un verre de vin... bien entendue, on fini par un mask, sans feather, puis on applique un gaussian blur en regardant de près les réglages...

Pour des perso aux cheveux long, des trucs complexe très fin (de l'herbe) et autre ou des trucs semi-transparent (aille de mouche), knockout, c'est l'outil le plus rapide...

Voili
smile.gif
smile.gif

iQuest a dit:
Pour des perso aux cheveux long, des trucs complexe très fin (de l'herbe) et autre ou des trucs semi-transparent (aille de mouche), knockout, c'est l'outil le plus rapide...
pour ça j'utilise la fonction filtre -> "extraire". Jamais été convaincu par Knockout - c'est lent!! Je préfère jouer en dupliquant la couche la plus sombre, en accentuant les contrastes et de là récupérer une sélection.

selus a dit:

pour ça j'utilise la fonction filtre -> "extraire". Jamais été convaincu par Knockout - c'est lent!! Je préfère jouer en dupliquant la couche la plus sombre, en accentuant les contrastes et de là récupérer une sélection.

Idem, travailler sur les couches pour créer la sélection quitte à peaufiner après.