10.15 Catalina Quitter TextEdit et ses automatismes

val3rie

Membre actif
29 Août 2017
132
2
42
Hello

Je n'en peux plus de TextEdit, impossible de quitter sans que ça demande de sauvegarder le doc. Je veux quitter direct... et quand je peux quitter, ça me rouvre les docs à l'ouverture de TextEdit !
Comment faire pour que ça soit comme avant ? J'ai cherché sur Google, mais pas trouvé de solution

Version Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avais le même soucis sous Catalina, sous Big Sur terminé, c'est redevenu comme avant. J'imagine que tu as regardé dans les préférences de TextEdit, voir si par hasard il ni y a pas une case ou deux à décocher ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'en peux plus de textedit, impossible de quitter sans que ça demande de sauvegarder le doc..
Il me semble que ce comportement est le comportement normal d'une application macOS dès lors que le document ouvert a été modifié.


et quand je peux quitter, ça me rouvre les docs à l'ouverture de textedit !
Fais un alt cmd Q
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il m semble que ce comportement est le comportement normal d'une aplcaition MacOS dès lors que le document ouvert a été modifié.
ça oui, mais la réouverture systématique du dernier document ouvert c'est un peu gonflant. ça ne me le fait plus sur Big Sur par contre
 
mais la réouverture systématique du dernier document ouvert c'est un peu gonflant
D'où l'intérêt du raccourci que je viens de te donner ;)
Autrement ça se paramètre dans Préférences Système / Général / cocher la case "Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application".
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'ai coché la case dans systeme et le alt cmd Q marche, mais quand je rouvre texte edit, mes documents non sauvegardés réapparaissent....