quitter toutes les applications

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Le moteur de recherche me prenant les mots séparément, j'ai 12 000 propositions à ma recherche qui est donc...

Quel raccourcis clavier pour quitter toutes les applications en même temps ?

Même l'aide de mon mac ne dit rien.

OSX.6.8

Merci
 
Bonjour,
Moi je fais ça avec un petit script...
J'en ai fait une application avec son icône dans le Dock.
 
On peut fermer la session ou redémarrer, aussi. :zen:
 
Je pencherais pour la solution via Automator :)coucou: pascalformac), selon 2 variantes (vérifiées sous Snow Léopard).

1ère solution : Créer un service grâce au script "quitter toutes les applications" (Réceptions du service "pas d'entrée")
Par défaut ce service ira se loger dans ~/Library/Services (la biblio de l'utilisateur) mais on peut très bien l'y récupérer pour le glisser dans /Library/Services (pour que tous les utilisateurs en profitent).
Cela fait, via Prefs System/Clavier/Raccourcis clavier, on peut "rajouter un raccourci" spécifique à ce service (tant qu'à faire, pas un raccourci déjà existant)
Seul petit bémol, il faut être sur le finder pour que le raccourci fonctionne.
(Pour une raison simple j'imagine. Si le raccourci est invoqué dans une application soit ce raccourci existe au ceint de cette application et il n'aura pas l'effet escompté, soit il n'existe pas et sera sans effet).

2ème solution : Nécessite un éditeur de raccourci tiers tel que Spark.
Créer une application toujours grâce au script "quitter toutes les applications" (à glisser dans le dossier "Applications").
Définir un raccourci d'application dans notre éditeur de raccourci tiers.
Le raccourci fonctionnera depuis n'importe quelle application (pour peu qu'il n'entre pas en conflit avec un raccourci identique déjà existant au ceint de cette application) puisque le gestionnaire de raccourci travaille en tâche de fond.
(On pourrait s'éviter l'emploi du gestionnaire de raccourci en droppant l'application dans le dock (tel gmaa :coucou:), à moins que l'on veuille éviter de surcharger son dock et que l'on tienne à tout prix à agir avec un raccourci clavier).

Dans les deux cas, toute la subtilité consiste à choisir un raccourci inédit.
À priori ^⌥⌘Q (soit ctrl alt cmd Q) semble fonctionner en toutes circonstances.