qul camescope ????

eixurit

Membre confirmé
31 Janvier 2003
72
1
je sais , c'est pas de la tarte... :(

j'ai 700 euros au max, je veux récupérer mes VHS (entrée analogique) et je veux filmer ma famille et bricoler sur le mac toutes ces belles vidéos ???? (avec un mini qui est en route)

alors ???

merci :confused:

J'ai un MV750i qui doit faire bien moins que ca maintenant et qui est largement suffisant...
il a une bonne prise en main (la série MVX a une prise en main plus difficile je trouve). Biensur c'est seulement 800000 pixel sur cette série mais c'est a mon avis largement suffisant... Après avec ton surplus d'argent, tu peux t'offrir quelques accessoires comme une bonne sacoche (pas trop grosse à priori tu ne te promenes pas toujours avec tout l'attirail) un bon lot de cassettes d'une marque unique (une legende dit qu'il ne faut pas changer de marque de cassette) et peut etre une torche ou un deuxieme batterie (parce que pour fimer en interieur, c'est toujours un peu difficile a cause du manque de lumiere). Le trepied aussi, c'est une bonne chose mais attention a ce que les articulations sont agréables (bien huilées en quelque sorte pour pas saccader le film).
Enfin, je ne jure que par canon pour l'instant (surtout que le G2 et mon camescope on les memes batteries).
Prendre une meilleure résolution ne s'impose je crois que pour les photos prises avec le camescope mais d'autres te diront probablement le contraire.
Lance toi mais n'oublie pas que lors du montage il te faut une place considerable (j'ai rempli mon dd ext de 250 Go avec mes rush en retard de montage mais je vais pas vite à monter...).

PS : Ca fait beaucoup de mac pour un seul homme non??

merci pour les infos.... je médite... le zoom est suffisant...

pour les Mac, nous sommes 5 à la maison (il faut donner le virus mac trés tôt... aux enfants) et je ne peux me séparer des vieux ...... trop dur ......

Le zoom est un 24X, ce qui est très largement suffisant et sans même utiliser le zoom optique qui passe à 200 et des brouettes, il est rapidement difficile d'obtenir une image exploitable (sans vomi) sans trepied avec un tel zoom.
Peut de camescope sont pourvu de stabilisateur optique mais a l'epoque ou j'ai pris le mien canon en avait un (certe un peu gros etr surtout trop cher pour moi) et si il en existe encore aujourd'hui, c'est peut etre une chose interessante. Enfin, ca doit toujours rester un peu excessif et l'occas pour ce type de porduit est a deconseiller a mon avis.
un test du successeur ici
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=58
pour les qualités, je n'en ajoute pas (mais pour moi une grande qualité etait la compatibilité avec les batteries de mon G2). Pour les défauts, la carte memoire accessibel que si on ouvre l'ecran n'est pas handicapant, pour la griffe, vue le prix des torches, j'en ai pas... et le chargement par en dessous ne me gene pas. Pour le bruit audible, c'est peut etre vrai mais je l'accepte parce que je n'ai pas de point de comparaison mais ca ne parait pas vraiment dans mes videos (toujours un fort bruit ambiant ou un fond sonore au montage).

Courage pour le choix...

Fat Boss Slim a dit:
Le 200x n'est pas optique mais numérique dans ce cas ;)

Ouep, c'est un lapsus mais c'est parce que en fait c'est un 440X, autant dire que ca ne sert a rien...