Quoi acheter ? MBA ou MBP...

3crateres

Membre enregistré
5 Juillet 2012
1
0
Bonjour à tous,
Utilisateur de PC de longue date, je souhaite m'orienter vers un mac.

Pour quelle utilisation ?
De manière générale, j'aimerai l'utiliser pour le tout venant soit internet, courrielleur, traitement de texte pour mes années étudiantes. Mais je souhaite aussi l'utiliser pour de la création musicale au travers du logiciel Ableton Live ainsi que de la MAO via instruments MIDI. De plus, je souhaiterais jouer avec via steam. IL faut savoir que j'ai tout de même un PC portable à côté pour les jeux les plus lourds mais si je puis faire tourner quand même quelques jeux, ça pourrait être cool !!!!

Pour quel budget ?
Je n'ai pas vraiment de budget, je travaille cet été pour pouvoir me l'offrir.

Il est vrai que tout semble indiquer le choix du MBP mais il paraît que le dernier Air est très performant. De plus, son côté très mobile est vraiment intéressant donc je me tourne vers vous pour me donner des idées !

Cordialement,
3crateres

En effet le MBA est tres puissant , surtout grace a son disque dur flash mais pour tout ce qui est jeux et gros logiciels le macbook pro est l'ideal Le macbook pro 13' est largement suffisant , il est tres puissant et je pense que pour ton utilisation , le macbook pro est parfait

Salut,

Personnellement j'ai fait le bon de PC à MAC avec un MBP.
Un choix réfléchi (car c'est un budget tout de même), je travail pas mal avec, CAO/DAO et aussi un peu de MAO avec Fruity Loops et Reason ainsi que du Toshop et Artlantis (logiciel de rendu 3D).

A savoir que le plus chère ne sera pas forcement le meilleur choix surtout si tu as un petit budget.
Si tu dis que l'utilisation sera pour les bancs de la Fac, tes mails, traitement de texte et bureautique je te conseille un MBA qui sont moins chères, plus petits et très fin/léger par rapport aux MBP jusqu'a début 2012 avec une exécution des applications très rapide car c'est de la mémoire Flash, c'est donc parfait pour une utilisation nomade contrairement à un MBP qui est déja plus imposant (je déplace le miens au bureau, chez des amis... donc l'encombrement me dérange moins que si je devais me le trimbaler tous les jours.)

En revanche pour les jeux MBA sa va être limite mais comme tu as un PC, gardes le pour cette utilisation notamment pour la carte graphique qui est assez mince pour ces activités.
Pour ce qui est de la MAO la aussi gros point négatif, se sera la taille de l'écran car rien qu'en comptant les Racks, la table avec les potards, les banques sons, les pré amplis... tu verra plus rien. La encore tu as deux solutions, installer Ableton sur ton PC ou t’acheter un écran externe (pour moins de 200€ tu auras quelque chose de très correcte aujourd’hui) que tu pourra facilement brancher à ton PC et ton MBA :up:

Sur Google tu pourras facilement trouver des comparatifs de puissance comme celui-ci

Pour ce qui est des sousous, je te conseille vivement le Refurb store de Apple qui est mis à jour chaque nuits et qui regorge de bonnes affaires pour du matériel comme neuf.
Si tu achètes neuf sache que si tu es étudiant tu as le droit à des réductions chez Apple

Voila j’espère avoir le plus possible répondu à tes attentes ;)

Dernière édition: