Quoi choisir ??

kassk8

Membre actif
14 Novembre 2004
129
12
44
Paris
Bonjour ca"MAC"rades !!

A votre avis un processeur Processeur Intel Core 2 Duo 2,33 GHz vaut il mieux ou vaut il moins que deux Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2 GHz.

Je pense que la réponse est les deux Xeon, mais je me dis que peut être je me trompe donc je vous demande de m'éclairer !!

Merci et bonne journée !!

Bonjour

Tu hésites entre un processeur double-coeur (Core 2 Duo) et deux processeurs double-coeur (Xeon) ?

La première solution a deux fois moins d'unités de calculs que la seconde, mais consomme moins d'électricité, dissipe moins de chaleur, et coûte moins cher...

La seconde solution offre une puissance de calcul supérieure, à condition d'avoir des logiciels qui savent exploiter correctement les configurations multi-processeur et multi-coeur (et cette configuration-là en particulier).

C'est à toi de voir, en fonction de tes besoins, de ton budget et des contraintes qui te sont fixées. Mais la réponse n'est jamais évidente.

Merci pour les infos, je détail mon activité, enfin ce que je peux dire c'est que le ou les processeurs vont chauffer.

Cinema 4D
Photoshop
Autocad par bootcamp
Illustrator
et surtout de enfin me mettre à la vidéo

En gros travail archi, archi intérieur, design produit / mobilier.

Mon budget ne doit pas exéder 2500 euro ttc (bon à 150 euro près).