Quoi de neuf dans la nature ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Au départ le pot était à l'intérieur, mais vu que je suis nul (comme vous pouvez tous le constater) je me suis dit qu'il valait mieux qu'il reste dans son élément naturel... Mais c'est encore pire ^^

03947-01.jpg

• J’aime
Réactions: boninmi
j'ai vu un beau chat roux…

je l'aurais bien pris en photo, mais je roulais trop vite, je n'avais pas d'appareil sous la main et en plus il était mort au bord de la route.

c'est bête…

j'ai vu un beau chat roux…

je l'aurais bien pris en photo, mais je roulais trop vite, je n'avais pas d'appareil sous la main et en plus il était mort au bord de la route.

c'est bête…
Comme pas mal de hérissons, renards, et autres crapauds.
Mais ce ne sont que des bêtes, pas vrai ? :siffle:

Une fois j'ai loupé un renard comme ça.

Je regrette encore d'avoir oublié mon appareil cette nuit là. Nous roulions sur une petite départementale en plein phare. Quand au loin apparu ce que je pris d'abord pour une bûche. À la réflexion, que pouvait bien faire une bûche au milieu de la route. Rien ! Puisqu'à mesure que la voiture se rapprochait de sa cible, je pus reconnaître grâce à son beau pelage roux un renardeau gisant. Nous nous sommes arrêté. Le calme régnait dans le vallon. Il était là, dans les phares, affalé de tout son long le corps meurtri par la tôle. Après avoir tourné une ou deux fois autour de lui en pestant et paradoxalement en cherchant des angles de shoot imaginaires, je l'ai pris par la queue et déposer dans le bas-côté. Et la vie a continué…

Tient, j'ai aussi loupé un renard il y a pas longtemps, mais il était vivant :rateau:.

En fait j'étais partis faire un petit shooting au sommet d'un terril, pas loin de chez moi, et pour les besoin d'une photo un peu délicate, je suis resté immobile comme une pierre pendant 10 bonnes minutes.

C'est alors que la bestiole débarque de nulle part, marchant d'un pas tranquille, à moins d'un mettre de moi. L'idée même qu'un bête sauvage comme celle-là ne m'aie pas vue m'a procuré une drôle de sensation, comme si j'étais à ma place, et puis en voir un vivant d'aussi près, c'était quasi chimérique ^^.

Évidemment, j'ai essayé de tourner lentement mon objectif pour décalquer le bestiau, mais j'étais en mode M, 1/500s dans la pénombre du crépuscule, et le temps que j'ajuste mon tir, la proie m'a repéré, et s'en est allée...

tu sur-interprêtes…

(mais j'ai des photos de lièvre explosé ou de blaireau mort, si tu veux ! :D )
Il faudrait demander le point de vue des intéressé(e)s ... :rose:
Les blaireaux aussi, oui, et les salamandres, des dizaines. Entre autres. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 06h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h07 ----------

Tient, j'ai aussi loupé un renard il y a pas longtemps, mais il était vivant :rateau:.

En fait j'étais partis faire un petit shooting au sommet d'un terril, pas loin de chez moi, et pour les besoin d'une photo un peu délicate, je suis resté immobile comme une pierre pendant 10 bonnes minutes.

C'est alors que la bestiole débarque de nulle part, marchant d'un pas tranquille, à moins d'un mettre de moi. L'idée même qu'un bête sauvage comme celle-là ne m'aie pas vue m'a procuré une drôle de sensation, comme si j'étais à ma place, et puis en voir un vivant d'aussi près, c'était quasi chimérique ^^.

Évidemment, j'ai essayé de tourner lentement mon objectif pour décalquer le bestiau, mais j'étais en mode M, 1/500s dans la pénombre du crépuscule, et le temps que j'ajuste mon tir, la proie m'a repéré, et s'en est allée...
Le renard t'a accepté. :)
Mais ton fusil ne lui a pas plu. :zen:

le renard n'a rien accepté, faut arrêter de croire aux elfes et aux gnomes… il ne l'a juste pas senti… ziommm (le mètre) était dans le bon vent… (c'est déjà arrivé à plein d'autres… :siffle: )

:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 09h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

tiens, d'ailleurs !

le renard n'a rien accepté, faut arrêter de croire aux elfes et aux gnomes… il ne l'a juste pas senti… ziommm (le mètre) était dans le bon vent…

Ou ziomm sent affreusement le saucisson. Il m’est arrivé de me faire harceler par des renards acclimatés à l’homme lors de nuits à la belle étoile, même en ayant pris soin de percher la bouffe dans un arbre.

23501_321650997411_576857411_3390331_6098315_n.jpg

Ci-dessus, un renard feignant d’être déjà empaillé pour échapper à ma lance, dans le massif des Monges. :zen:

• J’aime
Réactions: da capo
le renard n'a rien accepté, faut arrêter de croire aux elfes et aux gnomes… il ne l'a juste pas senti… ziommm (le mètre) était dans le bon vent… (c'est déjà arrivé à plein d'autres… :siffle: )

J'ai jamais dit que j'étais le Beastmaster hein :p, je sais très bien que c'était juste une erreur d'inattention de la part du renard, et puis j'étais au bord d'un ravin, le vent jouait en ma faveur.

Mais n'empêche, c'était cool :).

Comment y pourrit mon délire l'aut' là ! :o

:D

Bon allez, et une photo de bestiole pour agrémenter un peu la page :

44061924288dcc6aa728b.jpg

Ah mais c'est que j'ai eu le même démêlé que vignon avec un renard catalan (l'accent est reconnaissable) qui non content d'avoir essayé de rentrer dans la tente pour culbuter ma copine de l'époque a ensuite essayé de boire mes bières avant de se barrer en fumant le joint de ma nana.... Depuis pas un coup de fil, pas d'email, pas de SMS, rien.... Pfffff

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

Vignon c'est jugnin en langage iPhone... Il ne sait pas encore dire "cavalier poivrot" donc il dit "vignon" pour l'instant (bientôt "vigneron" je lui fais confiance)

Statut
Ce sujet est fermé.