Quoi de neuf dans le prochain iMac?

Qu'attendez-vous le plus pour les nouveaux iMac?


  • Total voters
    192
Statut
Ce sujet est fermé.
Un trackpad intégré au clavier?
Peu probable, je dirais que cela serrait plus gadget qu'utile :nailbiting:

Un trackpad est à un MacBook ce qu'est une souris à un iMac :)
Cela serrait donc un plus pour le grand publique, mais les pro ne vont pas vraiment
apprécier :rateau:

Ce qui serrait plus probable, c'est une nouvelle Mighty Mouse, avec pourquoi pas à la place de la boule une zone multitouch, qui offrirai la fiabilité d'une souris (sans l'encrassement de la boule :D) aux plus du multitouch, mais sans que celui-ci monopolise tout :zen:


:)
 
C'est vrai que le trackpad prend de la place. Maintenant une zone mutltitouch sur le mulot au lieu de la bouboule qui s'encrasse , ça risque de prendre de la place aussi.

(J'avoue que quand je passe du MBP à liMac, je regrette le trackpad même si lorsque j'utilise le MBP, il m'arrive parfois, rarement certes, d'utiliser un mulot)

De toute façon, ça m'étonnerait bien que ça se fasse un jour. C'est plutôt l'écran qui risque de devenir tactile (dans un futur lointain certes)
 
C'est vrai que le trackpad prend de la place. Maintenant une zone mutltitouch sur le mulot au lieu de la bouboule qui s'encrasse , ça risque de prendre de la place aussi.

(J'avoue que quand je passe du MBP à liMac, je regrette le trackpad)

De toute façon, ça m'étonnerait bien que ça se fasse un jour. C'est plutôt l'écran qui risque de devenir tactile (dans un futur lointain certes)

Pour l'écran tactile, je crois que l'on pourra déjà attendre la tablette Mac, et puis par la suite on pourra envisager un iMac tout tactile ;)

Il faut également que la technologie se démocratise, et surtout que son coût baisse :)
 
Mais un écran tactile à 100 % sur un imac cela va être épouvantablement fatiguant pour les bras !!!


Je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner sur un 30" (qui n'existe pas encore non plus) :afraid:

je tiens toutefois à préciser qu'un écran tactile n'est pas du tout ce que je souhaite voir sur les prochains imacs.

Une carte graphique dédiée sur les entrées de gamme , un dispositif de pointage se rapprochant du multitouch ... et pourquoi pas une nouvelle dalle pour les 20" ? (car ils ne doivent pas être supprimés)
 
Pour les prochain iMac, c'est tout bonnement impossible :mouais:

A part l'iPod Touch et l'iPhone, aucun périphérique mobile Mac est entièrement tactile,
et donc si Apple se risque d'inclure directement cette technologie dans nos iMac,
ce serra la douche glacée pour Apple (débit de vente très certainement horrible et en chute libre) que pour ses clients :affraid:
(prix exorbitant, rien que pour la dalle au minimum 700/1000€ :affraid: )

Donc, n'espérez pas voir cela avant plusieurs années :zen:


En revenant sur la taille d'écran, un 30" serrait très appréciable, surtout pour les pro, mais
il faudrait également laissé le 20" en entrée de gamme, ou alors baisser fortement les prix des 24" :zen:
 
Un trackpad intégré au clavier?
Peu probable, je dirais que cela serrait plus gadget qu'utile :nailbiting:

Un trackpad est à un MacBook ce qu'est une souris à un iMac :)
Cela serrait donc un plus pour le grand publique, mais les pro ne vont pas vraiment
apprécier :rateau:

Non seulement ça remplacerait la souris, qui disparaîtrait (les allergiques au trackpad auraient toujours la possibilité d'en acheter une à part) mais en plus ça permettrait de faire tout ce que permet de faire le trackpad des MacBook Pro comme zoomer dans une image ou la faire pivoter. Sans parler du taper pour cliquer qui est :love:.

Cela dit, pour être franc, comme Enrin, je n'y crois pas trop.
 
L'écran tactile n'a de sens ni ergonomiquement ni économiquement.

En substitution de la souris, un TouchPad utilisable en stand-alone et dockable dans un clavier serait l'idéal je pense.

Ceci dit aucune rumeur "un peu crédible" ne laisse penser que ça puisse arriver prochainement il me semble ?
 
Mais un écran tactile à 100 % sur un imac cela va être épouvantablement fatiguant pour les bras !!!

Ca existe sur des PC HP et, pour avoir testé le bousin, je confirme que ce n'est pas pratique du tout même si c'est amusant au début (mais pas plus de 5 minutes). Donc à oublier vite fait.
 
Non seulement ça remplacerait la souris, qui disparaîtrait (les allergiques au trackpad auraient toujours la possibilité d'en acheter une à part) mais en plus ça permettrait de faire tout ce que permet de faire le trackpad des MacBook Pro comme zoomer dans une image ou la faire pivoter. Sans parler du taper pour cliquer qui est :love:.

Cela dit, pour être franc, comme Enrin, je n'y crois pas trop.

Haaaa, le taper pour cliquer, une grande histoire d'amour :D
Mais comme je le dis, en standard, cela pourrait en décevoir certains, et donc en option,
pourquoi pas :)
 
L'écran tactile n'a de sens ni ergonomiquement ni économiquement.

En substitution de la souris, un TouchPad utilisable en stand-alone et dockable dans un clavier serait l'idéal je pense.

Ceci dit aucune rumeur "un peu crédible" ne laisse penser que ça puisse arriver prochainement il me semble ?

Les rumeurs ne sont pas toujours des sources d'informations fiables. Parfois elles annoncent des trucs qui finalement ne sortent pas ou sortent des trucs qu'aucune rumeur n'avait annoncés.
 
Le HP TouchSmart, au secours! :hein:
Toutes les actions tactiles sont imprécises, fatigantes, et ne parlons pas des applications
non optimisée, sont la principale: Windows Vista :D :rateau:
Vraiment, un PC à oublier, surtout vu le prix, un iMac 2,93Ghz Haut de Gamme :mouais:
 
Les rumeurs ne sont pas toujours des sources d'informations fiables. Parfois elles annoncent des trucs qui finalement ne sortent pas ou sortent des trucs qu'aucune rumeur n'avait annoncés.

Arghh j'espère que ça ne se vérifiera pas pour la Tablet !

D'ailleur, si elle sort, en tant que nouveau produit, elle devrait altérer les ventes de produits existants : moins de macbook de base/macbook air, et plus d'iMac, pour revenir habilement au sujet ^^
 
Si la fameuse tablette sort sur iPhone OS, cela n'affectera certainement pas les Mac :siffle:
Sauf si Apple adapte iLife et iWork, par exemple, à la plate-forme.
Et là, sa risque de faire mal :D



;)
 
j'ai voté pour autre chose : une meilleure carte graphique (ou le choix en option dès le 20")

par contre si le blueray se confirme tout comme l'entrée hdmi je prends le 24" de base et j'y branche un petit 5.1 miam miam
 
La "feature" que tout le monde attend => lecteur de carte SD :D

Mise-à-part nouveaux processeurs, nouvelles CG, nouveaux DD, je ne suis pas convaincu qu'il faille s'attendre à quelque chose de très gros, pour le moment.:(
 
La "feature" que tout le monde attend => lecteur de carte SD :D

Mise-à-part nouveaux processeurs, nouvelles CG, nouveaux DD, je ne suis pas convaincu qu'il faille s'attendre à quelque chose de très gros, pour le moment.:(

Pareil, avec peut-être l'ajout du Blu-ray en option.

Pour ceux qui possèdent quelques pouvoirs de divination (ou plus prosaiquement de raisonnement logique ^^), quand peut-on espérer cet ajournement ?
 
c'est fatigant cet eternel debat sur le BluRay sur Mac

si un tel support est sorti c'est franchement pas pour etre regarde sur un ecran d'ordi

les lecteurs de salon sont encore trop chers et les disques aussi

sur un ordi, je le vois plutot comme un support de sauvegarde

tout le monde voudrait du BR sur son Mac mais je suis convaincu que bien peu irait acheter des films
 
Statut
Ce sujet est fermé.