QX-Tools Pro ou autres ?

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Dans les QX-Tools Pro il y a une extension qui se nome QX-WYSIWIG qui nous permet de voir comment sont nos fontes dans xpress, cela est bien pratique pour voir à quel sortes de fontes nous avons à faire soit TT ou Postscript, mais malheureusement son prix est exorbitant.
Existe t'il une autre solution et surtout moins cher ?

Merci:)

InDesign :D :love: :D

Linotype Font Explorer permet de classer les fontes sur ces critères, mais ce n'est pas aussi souple qu'une XTension, ça reste un logiciel externe !
:)

Non ce n'est pas cela, moi j'utilise Suitcase pour la gestion des polices et Font explorer ne va pas faire ce que je veux, c'est à dire comme sur l'image qui suit

Ceci est une copie écran du menu fonte de indesign et l'on vois bien les TT et postscript

Maintenant voila ce que j'ai sous Xpress

Ce que j'aimerai c'est que le menu font d'Xpress me marque la même chose que le menu font d' Indesign, et c'est la qu'interviens cette fameuse Xtention des QX-Tools la bien nommée QX-WYSIWIG et qui vaut un saladier (160 US$), donc si on peut trouver moins cher ? :)

Non ce n'est pas cela, moi j'utilise Suitcase pour la gestion des polices et Font explorer ne va pas faire ce que je veux, c'est à dire comme sur l'image qui suit
Le mode de présentation de ce menu se règle dans les préférences mais il n'a rien à voir avec Suitcase. Pour preuve, j'ai la même présentation du menu police dans InDesign et je n'ai pas Suitcase (image jointe).
;)

Le mode de présentation de ce menu se règle dans les préférences mais il n'a rien à voir avec Suitcase. Pour preuve, j'ai la même présentation du menu police dans InDesign et je n'ai pas Suitcase (image jointe).
;)

Bon tout cela n'a rien à voir avec Suitcase ni autres gestionnaire de fontes, c'est la présentation des fontes dans le programme lui même. (TT ou Postscript):)

Pour InDesign, c'est d'office dans le programme, la c'est clair.

Par contre pour Xpress il faut cette suite d'extentions qui est horriblement cher, et c'est pourquoi je cherche s'il existe quelque chose de moins cher, mais qui fasse la même chose

Devant partir à l'étranger je reviendrai sur ma demande plus en détails à mon retour pour essayer de trouver des mots peut être plus compréhensible, car la, dans les réponses ont est à coté de la question ;)