(qxp) impossible d'exporter page - insufficient memory

fynndel

Membre confirmé
19 Février 2007
13
0
Bonjour à tous...

Déjà voici le matos que j'utilise:
G5 powerpc 2x1,8ghz - 1go de ram
mac os 10,5,6
xpress 7,5

(et ça fait pareil sur un mac pro 2x2,8ghz - 4go go de ram
mac os 1,5,3
xpress 7,5


alors mon problème c'est que lorsque je veux exporter la page de gauche sur la photo j'ai ce fameux message d'erreur
pour l'export je passe par fichier/exporter en pdf
je prends press pdf avec dans l'onglet transparence j'ai

1200 pour les images vectorielle
300 ombre portée
300 dégradé

et donc ça le fait sur nos 3 postes, en reenregistrant et reimportant toutes les images de cette pages,
j'ai essayé en enlevant les ombres et c'est pareil...

c'est juste dommage de pas pouvoir utiliser ces options alors qu'on a acheté 3 licences dans ce but :)
donc si quelqu'un a la solution HHHHEEEEEEELLLLPPPP
car j'en ai marre de me faire engueuler par mon chef parce que je cherche une solution au lieu de bosser si vous voyez ce que je veux dire :p

++ merciii
 
Beh t'as pas essayé en diminuant les réso de transparences comme suggéré ?
Essaie avec 300 pour les images vecto.
 
je passe par fichier/exporter en pdf
je prends press pdf
Si c'est pour du flashage, fais plutôt un fichier PostScript (sur une imprimante virtuelle) et distille-le...


avec dans l'onglet transparence j'ai
...
300 ombre portée
...
300 ppi ça ne sert à rien pour des images, alors pour de simples ombres c'est encore moins indispensable : tu peux descendre à 200 ppi...
 
alors en descendant les resolutions ça planté aussi donc j'ai tout vérifié et en fait c'est xpress qui arrivait pas a gérer un truc qui me paraissait tout con mais bon...
j'avais une image en fond, a cette image j'avais mis une opacité de 30 et dans ce bloc j'avais en plus de l'image un fond couleur dégradé en opacité 50 loll
donc j'ai changé l'image direct dans illustrator pour que ça soit a la bonne opacité etc etc et hop magique ça marche...
dingue quand meme d'intégrer des fonctions qu'on peut pas cumulées sinon ça bug snif snif je le saurai pour la prochaine fois hi hi
j'avais aussi remarqué ce problème avec une ombre sur le texte ça aussi il gere pas trop... zarbi quand meme
bref les prochains dep comme ça je les ferai dans indesign lol au moins je serai tranquille :p

merci pour votre aide
++
 
Je profite de ce topic pour le faire remonter, je rencontre le même souci avec un doc contenant 5 textes grand format ombrés dans Xpress (7.5) sur plusieurs pages, et parfois 1 ou 2 blocs supplémentaires ombrés, certaines pages sortent sur le Swing PDF d'autres non.

Plusieurs essais en mettant les images placées dessous en TIFF ou PSD ne donnent rien.

Chose encore plus bizarre, on a réussit à passer une page qui ne sortait pas sur un poste fraîchement démarré et depuis ça ne passe plus... cela pourrait-il venir d'un problème de cache d'impression ? :rolleyes: