macOS Big Sur Raccourci clavier pour le Centre de contrôle

romainB6984

Membre enregistré
6 Mars 2021
9
3
39
Bonjour à tous.
est ce que quelqu'un connait un moyen pour créer un raccourci clavier (du type double appui sur la touche "command") pour afficher le centre de contrôle de Mac OS 11 Big Sur ?
J'ai cherché sur internet, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Mais ça me semble surprenant que ce ne soit pas possible.
merci d'avance pour votre aide!
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pourtant pas trop compliqué : dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Raccourci", tu saisis la combinaison de touches que tu veux (ici, par exemple, Contrôle Option C) :
Capture d’écran 2021-04-11 aϰ 07.20.16.png
 
C’est pourtant pas compliqué mais moi j’ai demandé pour avoir le « centre de controle » pas le centre de notifications ;)
Pour le centre de notifications... Oui j’avais bien vu^^ mais faire la même chose pour le centre de contrôle, je n’ai pas trouvé d’équivalent
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi ce Centre de contrôle ? C'est différent de Mission Control ?
Le centre de contrôle, c’est le nouveau menu qu’ils ont mis dans big sur pour visualiser le wifi, la luminosité, le son, le Bluetooth etc ... la même chose que sur iOS en fait :)

 
  • J’aime
Réactions: Sly54
C’est pourtant pas compliqué mais moi j’ai demandé pour avoir le « centre de controle » pas le centre de notifications ;)
Damned, la honte sur moi ! :bucktooth: En effet, j'ai confondu les deux et me retrouve à dire une grosse ânerie (une fois de plus !)

Et je n'ai pas fait mieux que toi, je n'ai rien vu non plus, en matière de raccourci... :banghead: Mais pour me racheter, j'ai approfondi les recherches et trouvé quand même une suggestion de contournement (à partir de ce fil US). L'idée est de faire un AppleScript inclus dans un processus Automator qu'on peut lancer par un raccourci.

Bref, c'est peut-être exploitable, mais il va falloir retrousser les manches. ;) Reste qu'ensuite il faut quand même manipuler les différents boutons à la souris, ce qui limite quand même bien l'intérêt du raccourci. Mais bon.

Pour Sly, le centre de contrôle, c'est ça (comme sur les iPhones et iPad) :
Capture d’écran.png

A tout hasard, l'AppleScript, repris depuis ce fil et corrigé pour fonctionnement en version FR :
Bloc de code:
tell application "System Events"
    tell process "ControlCenter"
        tell menu bar item "Centre de contrôle" of menu bar 1
            click
        end tell
    end tell
end tell

--
Mise à jour : ça y est j'ai corrigé le script, il est fonctionnel ! ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Damned, la honte sur moi ! :bucktooth: En effet, j'ai confondu les deux et me retrouve à dire une grosse ânerie (une fois de plus !)
Pas de souci !! T'inquiète, ça arrive même aux meilleurs !!

pour me racheter, j'ai approfondi les recherches et trouvé quand même une suggestion de contournement (à partir de ce fil US). L'idée est de faire un AppleScript inclus dans un processus Automator qu'on peut lancer par un raccourci.
Merci pour le script, je vais essayer pour voir ce que ça donne :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Le centre de contrôle, c’est le nouveau menu qu’ils ont mis dans big sur pour visualiser le wifi, la luminosité, le son, le Bluetooth etc ... la même chose que sur iOS en fait :)

Pour Sly, le centre de contrôle, c'est ça (comme sur les iPhones et iPad) :
Merci à vous deux de parfaire mon éducation pour le jour ou je passerai à Big Sur :up:
 
Merci à vous deux de parfaire mon éducation pour le jour ou je passerai à Big Sur :up:
:coucou: En ce qui me concerne, je n'y suis pas encore "passé". Je me contente de l'avoir dans une machine virtuelle Parallels Desktop pour tester (de toute façon, ma machine ne permettrait pas d'aller plus loin que Catalina, que je n'ai pas encore installé non plus). C'est d'ailleurs amusant que Parallels Desktop permette la virtualisation sur une machine non compatible. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
:coucou: En ce qui me concerne, je n'y suis pas encore "passé". Je me contente de l'avoir dans une machine virtuelle Parallels Desktop pour tester
Ayant un MacBook touch bar M1, la question ne s'est pas posée pour moi !!

Sinon : merci pour le script ! Je l'ai associé à un raccourci clavier et du coup, ça marche pas mal :)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron