10.15 Catalina Raccourci clavier

Joebarboat

Membre confirmé
16 Avril 2012
22
0
52
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai un clavier apple branché sur mon MacBook pro et Pomme C ne fonctionne plus. La touche C fonctionne, Pomme V fonctionne. Et pourtant ca fonctionne sur le clavier du portable. Je ne comprend pas d'ou vient le problème...
J'ai rédémarré et également vidé la Pram
Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Dans le menu Édition vois-tu bien raccourci clavier ⌘ C à droite de la commande Copier ?
Sinon, ça veut dire qu'il a été remplacé : va voir dans les Réglages Système > Clavier > Raccourcis claviers... > Raccourcis de l'application
 
Dans le menu Édition vois-tu bien raccourci clavier ⌘ C à droite de la commande Copier ?
Sinon, ça veut dire qu'il a été remplacé : va voir dans les Réglages Système > Clavier > Raccourcis claviers... > Raccourcis de l'application
Oui je vois bien le ⌘ C , j'avais déjà cherché du coté du Pref Clavier...
 
Si tu affiches le Visualiseur de clavier (à activer dans la barre des menus, depuis les Réglages Système > Clavier) est-ce que tu vois bien les deux touches ⌘ et C s'entourer de rouge quand tu les appuies ?
Chaque touche indépendamment s'affiche en rouge , mais pas quand je presse les 2 ensemble, mais ca fonctionne si j'utilise la touche ⌘ qui est à droite de l'espace... C'est très bizarre
 
Dans ce cas, on dirait un problème électrique sur ton clavier, comme avec les claviers bas de gamme qui ne peuvent pas détecter certaines combinaisons de touches. Tu pourrais avoir d’autres combinaisons voisines qui ne marchent pas non plus, comme ⌘X, ⌘V, ou ⌘D.

Tu pourrais aller dans les réglages systèmes et tu permutes la fonction des touches ⌥ et ⌘.
Puis tu vérifies si ⌥C fait bien ⌘C, et réciproquement.

Il est vieux ton clavier ?
Je m’attends à ce que tu ne rencontres pas ce problème avec un autre clavier externe en bon état.
 
Dernière édition:
Pour aller aussi dans le sens d'un soucis matériel : essaye de démonter les touches en question, et de bien dépoussiérer le clavier dans cette zone-là : il est possible que ce soit juste une petite saleté coincée sous les touches.