raccourci clavier ... ?

docbike

Membre confirmé
12 Septembre 2008
99
4
Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait-il comment éteindre le MBA en passant par un raccourci-clavier ??
Je pratiquais le "ctrl-alt- cmd + touche eject", mais la touche eject a disparu ... !:(
Merci
 
La combinaison de touche ne demande aucun confirmation et éteint directement le Mac contrairement à appuyer sur power qui ouvre une boîte de dialogue et nécessite d'appuyer sur Enter. Au fait, il je ne suis plus sûr que sous SL valider par Enter était fonctionnel. Ne fallait-il pas cliquer sur le bouton d'office ?
 
Reste le pb de savoir comment on éteint l'écran... avant on faisait juste crtl + shift + eject et ca éteignait l'écran sans mettre en veille..

mais la...

si qqn sait, je suis intéressé !

Merci d'avance.
 
autre détail ... : on peut, effectivement éteindre en appuyant sur power, puis sur entrée ...
mais il faut aussi "décocher", en tout cas pour ma part, la case : "Rouvrir toutes les fenêtres à le réouverture de la session"... !!
Donc, ça suppose une manip. supplémentaire avec le pad + 1 clic !:mouais:

Comment éviter ce geste ?
 
autre détail ... : on peut, effectivement éteindre en appuyant sur power, puis sur entrée ...
mais il faut aussi "décocher", en tout cas pour ma part, la case : "Rouvrir toutes les fenêtres à le réouverture de la session"... !!
Donc, ça suppose une manip. supplémentaire avec le pad + 1 clic !:mouais:

Comment éviter ce geste ?

Power, touche espace et enter avec l'habitude ça prend 1 seconde à faire.
 
J'ai pas dit que c'était propre, mais seulement que ça marche. :siffle:
Cela dit, ça m'est déjà arrivé d'utiliser cette procédure quand un jeu plantait sur mon imac et pas moyen de forcer à quitter.
 
autre détail ... : on peut, effectivement éteindre en appuyant sur power, puis sur entrée ...
mais il faut aussi "décocher", en tout cas pour ma part, la case : "Rouvrir toutes les fenêtres à le réouverture de la session"... !!
Donc, ça suppose une manip. supplémentaire avec le pad + 1 clic !:mouais:

Comment éviter ce geste ?


Snow Leopard. :siffle: Sinon, je crois qu'il existe un hack pour décocher cette case de merde toujours cochée.

PS : Je ne suis pas prêt de mettre Lion vu qu'après 9 mois, il a toujours ce genre de défaut bien chiant.
 
Avant d'éteindre ou de redémarrer, pour éviter cela, je sors de toutes les applications avec > Pomme + Q