Raccourci gestion de la double sim

Cwement

Membre enregistré
22 Août 2018
2
1
31
Bonjour,

Est ce que vous savez s’il est possible d’avoir un raccourci qui désactive ma carte SIM « pro » (j’ai mon forfait perso sur la eSIM et mon forfait pro sur la SIM physique) ?
Le but ultime avec iOS 13.1 serait d’automatiquement désactiver la carte SIM "pro" le vendredi soir et de la réactiver le lundi matin par exemple.
J’ai cherché dans raccourci mais je n’ai pas trouvé. Je suis preneur si vous avez une idée.

Merci :)

Clément.
 
  • J’aime
Réactions: Vincius
Bonjour, compte tenu de toutes les possibilités et raccourcis existant dont je ne jugerais pas de la pertinence pour certains car chacun a ses besoins, je trouve quand même étrange de ne pas avoir celui-ci
 
  • J’aime
Réactions: Vincius
Et j’ai toujours pas trouvé sur iOS 16 (dans les options ou par un raccourci). Si quelqu’un trouve ou arrive à convaincre Apple !
 
  • J’aime
Réactions: xavax
Bonjour,
Enfin disponible sous ios17 et ça fonctionne très bien.
J’ai automatisé pour activation à 9h et désactivation à 18h les jours de la semaine en excluant les vacances de l’automatisation !
 
presque pareil pour moi mais je n’ai pas automatisé la désactivation car si je suis en communication et que j’oublie ça va raccrocher au nez de l’interlocuteur :)
 
  • J’aime
Réactions: maxime350
Bonsoir, j’ai parcouru l’app Raccourcis et cherché une variable ou objet de type carte sim à manipuler, pour agir dessus. Sans succès. Pourrais-tu partager ton raccourcis ? Cdlt
 
Bonjour , j'essaye de faire un raccourci pour activer ou desactiver ma carte sim mais je n'y arrive pas...
En gros je voudrais un seul raccourci pour activer ou desactiver la forfait pro.
Si forfait pro est desactivé alors l'activer si forfait pro activé alors désactiver.
C'est possible de faire ca ?
 
Si j’ai bien compris ça fonctionne avec le calendrier ? J’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné chez moi j’ai du louper un truc. Il me demande de copier des événements dans le presse papier.
Comment fait on pour que le raccourci s’exécute automatiquement ?
Merci
Bonjour,

Effectivement dans mon raccourcis je demande à aller chercher les événements de mon calendrier et si Vacances est présent alors le raccourci pour activer ma ligne pro ne s'exécute pas.
Je t'invite à aller dans le détail de mon raccourci et supprimer les 5 premières actions "Rechercher", "Copier", "Si", "Arrêter ce raccourci" et "Sinon".
Ton raccourci devra donc débuter par l'action"Rechercher Forfaits cellulaires (tout).

Enfin pour automatiser ce raccourci il faut créer une automatisation via l'onglet "Automatisation" de l'app iOS Raccourcis en choisissant une condition: heure de la journée, départ d'un endroit, désactivation du mode avion, etc ...

Maxime