Raccourci InDesign

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Hello !

Je me demandais comme ca, par raison de productivité et de simplicité, s'il existait un raccourci pour "attérir" dans la palette controle à la bonne manière d'Xpress (?+alt+M) avec sa palette des spécifications ?

Je viens de tester avec le raccourcis d'affichage (?+alt+^) mais obligé de le taper 2 fois (masquer/afficher) pour rentrer dedans...

quelqu'un connait le truc ?

ou tout simplement il n'y a pas de truc et il faut se contenter du masquer/afficher ?

Merci
 
Idem, je cherche toujours ce raccourci.

Le plus fort est que la combinaison shift-alt-pomme-M, qui permet d'aller directement
dans le nom de la typo dans XP, fonctionne aussi dans Illustrator.

À part cela Adobe nous parle d'harmonisation de raccourcis dans ses applis depuis 15 ans...
 
Depuis la version CS Adobe nous parle surtout des raccourcis personnalisés et personnalisables : menu Edition > Raccourcis clavier

Toutes les commandes sont éditables, pas seulement ce qui figure dans la barre de menus.

:up:
 
Depuis la version CS Adobe nous parle surtout des raccourcis personnalisés et personnalisables : menu Edition > Raccourcis clavier

Toutes les commandes sont éditables, pas seulement ce qui figure dans la barre de menus.

:up:

ok je connais cette édition de raccourci mais le problème c'est que je cherche (à éditer) un raccourci pour rentrer dans cette palette de controle, pas pour l'afficher ou la masquer...

c'est quand même dingue d'avoir établi un tas de raccourcis mais d'être passer à côté de cette fonction des plus importante à mon goût, n'étant pas habitué à perdre mon temps à prendre la souris pour aller cliquer la palette contrôle pour pouvoir faire mes modifs....

c'est un point qui me fait préférer monter mes travaux dans Xpress pour l'instant car plus rapide à manier..
 
ok je connais cette édition de raccourci mais le problème c'est que je cherche (à éditer) un raccourci pour rentrer dans cette palette de controle, pas pour l'afficher ou la masquer...
c'est quand même dingue d'avoir établi un tas de raccourcis mais d'être passer à côté de cette fonction des plus importante à mon goût, n'étant pas habitué à perdre mon temps à prendre la souris pour aller cliquer la palette contrôle pour pouvoir faire mes modifs...

C'est toi qui est passé à coté, l'image ci-jointe te montre que tu n'as pas été assez curieux !
:cool:


c'est un point qui me fait préférer monter mes travaux dans Xpress pour l'instant car plus rapide à manier..

La force de l'habitude c'est surtout la faiblesse de ne pas en changer, coté rapidité et productivité face à XPress (et à tous les autres logiciels de mise en page) il y a longtemps que InDesign n'a plus rien à prouver...
:up: