Raccourci perdu

filgoude

Membre confirmé
8 Février 2006
12
0
66
Bonjour et merci de votre attention.

Contenu d'un raccourci effacé par erreur. Où sont stockés les fichiers raccourcis dans le Mac ? Pour restauration avec time machine. Merci.
 
Bonjour
Les informations liées à Time Machine se trouvent dans l'application "Préférences Système" du Mac.
Une fois ouvert Cliquer sur l'onglet "Time Machine" qui doit être proposé sur la page d'accueil.
Ensuite cocher la case "Afficher Time Machine dans la barre des menus" avec ses raccourcis.
C'est bien ça que vous cherchiez?
 
C'est bien ça que vous cherchiez?
Je ne pense pas.
Telle que je la comprends, la question serait plutôt de savoir dans quel dossier sont enregistrés les raccourcis créés avec l'application du même nom (afin d'aller voir avec Time Machine dans une sauvegarde s'il n'y aurait pas une version antérieure du fichier).

Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question.
J'imagine que c'est lié au type de fichier produit (application, service,…)

J'ai un raccourci que j'avais enregistré comme application qui est rangé dans le dossier Applications de mon utilisateur :
/Users/~/Applications/Nom_du_raccourci.app​
Les services sont enregistrés dans le dossier du même nom, dans la bibliothèque de l'utilisateur (normalement cachée) :
/Users/~/Library/Services/Nom_du_service.workflow​

Mais j'ai de la peine à trouver les autres, d'autant que j'ai aussi des processus créés avec Automator, et parfois des doublons, alors je m'embrouille un peu…

Tant qu'ils n'ont pas été enregistrés/exportés explicitement, seraient-ils cachés dans une bibliothèque particulière ?
Spotlight trouve les raccourcis-tests que j'ai créés mais ne peut pas les afficher dans le Finder. :banghead:
 
Dernière édition:
Je ne pense pas.
Telle que je la comprends, la question serait plutôt de savoir dans quel dossier sont enregistrés les raccourcis créés avec l'application du même nom (afin d'aller voir avec Time Machine dans une sauvegarde s'il n'y aurait pas une version antérieure du fichier).

Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question.
J'imagine que c'est lié au type de fichier produit (application, service,…)

J'ai un raccourci que j'avais enregistré comme application qui est rangé dans le dossier Applications de mon utilisateur :
/Users/~/Applications/Nom_du_raccourci.app​
Les services sont enregistrés dans le dossier du même nom, dans la bibliothèque de l'utilisateur (normalement cachée) :
/Users/~/Library/Services/Nom_du_service.workflow​

Mais j'ai de la peine à trouver les autres, d'autant que j'ai aussi des processus créés avec Automator, et parfois des doublons, alors je m'embrouille un peu…

Tant qu'ils n'ont pas été enregistrés/exportés explicitement, seraient-ils cachés dans une bibliothèque particulière ?
Spotlight trouve les raccourcis-tests que j'ai créés mais ne peut pas les afficher dans le Finder. :banghead:
Merci à vous deux d'avoir tenté la réponse. C'est bien de cela qu'il s'agit. Contenu d'un raccourci écrasé par erreur et tentative de retrouver une autre version précédente sur Time Machine... Beaucoup cherché, mais pas trouvé. Ca doit pourtant bien être quelque part dans les 3 millions de fichiers de mon disque. Aussi cherché dans le dossier Shortcuts de mon iCloud Drive, mais rien...!