iOS 16 Raccourci pour activer le WiFi

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonsoir,
Je cherche à faire un raccourci qui coupe le Wifi, lorsque je quitte la maison et un qui l'active lorsque je suis revenu dans la maison.
J'ai bien réussi à faire 2 automatisations, mais elles ne s'activent pas toutes seules. Je suis obligé de cliquer sur "Exécuter" pour qu'elles s'activent.
Merci pour votre aide
 
Bonsoir,
Est-ce que tu as autorisé ta position exacte dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système > Alerte selon le lieu ?
 
Salut,

j’ai la même automatisation … et je dois confirmer l’exécution à chaque fois aussi. Je crois que c’est peine perdue mon pauvre @Ramses7420 ;-)

C’est quand même un défaut sur Raccourcis et les automatisations : des fois tu dois confirmer l’exécution et des fois non, sans vraiment comprendre pourquoi …

a+
 
Cette automatisation me semble inutile.
Il te suffit de paramétrer le wifi pour qu’il ne se connecte pas tout seul au réseau inconnu ouvert et c’est tout.
La batterie ne sera pas affectée.
J’ai testé en laissant le wifi, en coupant le wifi, sur plusieurs jours, dans les mêmes conditions.
Aucune différence
 
Bonjour,

C’est surtout une question de sécurité pour moi. Un port ouvert et non utilisé sur un appareil numérique quelqu’il soit est une jolie porte ouverte sur ton appareil. En coupant les options de connexion automatique et de proposition de réseau tu ne fais que rendre manuel des procédures automatiques, ça ne ferme en rien ta réception Wifi.

Dans sa brochure datant de 2013 sur la sécurité du Wifi, l’Anssi en page 5 donne comme deuxième recommandation de désactiver l’association automatique à des réseaux Wifi. La première est de couper le Wifi quand il n’est pas utilisé.

a+
 
Le Bluetooth est plus compliqué à choper en externe, du moins sans validation (tu me diras c’est la même chose avec tes réglages Wifi) et le NFC … ah mince le NFC, aucun réglage dessus pour le couper … arf, tu fais chier @love_leeloo ;-))

En fait la seule vraie solution est d’éteindre complètement mon iPhone quand je sors et encore : il y a ma femme et mon chat à la maison …

Blague à part c’est une vieille habitude que j’ai de couper le Wifi en partant de la maison et l’automatisation me sert de rappel.

a+