Raccourci "refaire"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
J'avais l'habitude, sous Windows, entre les bugs (hi hi !), d'utiliser la touche F4 pour répéter ce que je venais de faire. Exemple : Je sélectionne du texte dans word, Ctrl + C, Ctrl + V, puis F4 pour re-coller. Un tel raccourci existe-t-il dans OS X ?
Merci d'avance.

Ben oui, dans Word, si tu fais "Commande-Y", ta dernière action est répétée, ce qui t'est d'ailleurs rappelé dans le menu "Édition". Exactement comme le fait "Contrôle-Y" dans les versions Windows (faute de touche "Commande", les raccourcis sous Windows font couramment appel à la touche "Contrôle" à la place).

On peut même ajouter que, si la touche "F4" n'était pas "squattée" sur ta machine pour d'autres réglages (luminosité, me semble-t-il) tu pourrais aussi répéter "Coller" dans Word pour Mac (on doit pouvoir contourner ça avec la touche "Fn" me semble-t-il).

Dernière édition:
Ben oui, dans Word, si tu fais "Commande-Y", ta dernière action est répétée, ce qui t'est d'ailleurs rappelé dans le menu "Édition". Exactement comme le fait "Contrôle-Y" dans les versions Windows (faute de touche "Commande", les raccourcis sous Windows font couramment appel à la touche "Contrôle" à la place).

On peut même ajouter que, si la touche "F4" n'était pas "squattée" sur ta machine pour d'autres réglages (luminosité, me semble-t-il) tu pourrais aussi répéter "Coller" dans Word pour Mac (on doit pouvoir contourner ça avec la touche "Fn" me semble-t-il).

Merci pour ta réponse.
Par contre, je ne parle pas de Word, mais de Pages (pourquoi passer à Mac pour garder les mêmes logiciels ?), et Cmd + Y ne marche pas dans Pages. F4, que je ne confonds pas avec les paramètres de luminosité, non plus...

;) Ah ben oui, mais alors il ne fallait pas demander dans Word ! ;) Parce que bon, Pages… c'est Pages...

Je ne sais pas s'il y a une commande spéciale type Cmd+Y de Word dans Pages, mais de manière générale si tu n'as rien copié de plus depuis, refaire un Cmd+V pour coller reproduira de nouveau le collage

donc en sélectionnant ton texte, en le copiant Cmd+C et en le collant X fois avec Cmd+V tu devrais arriver au même résultat.

Je ne sais pas s'il y a une commande spéciale type Cmd+Y de Word dans Pages, mais de manière générale si tu n'as rien copié de plus depuis, refaire un Cmd+V pour coller reproduira de nouveau le collage

donc en sélectionnant ton texte, en le copiant Cmd+C et en le collant X fois avec Cmd+V tu devrais arriver au même résultat.

C'est vrai, mais j'espérais qu'un tel raccourci existerait. Merci quand même.
Je vais attendre d'autres réponses, juste au cas où il y ait un moyen d'avoir ce raccourci.