SCRIPT - Raccourci

Content pour toi et désolé de ne pas résoudre ton chemin de fichier, mais sans avoir exactement la même configuration , dur de trouver pourquoi !
 
  • J’aime
Réactions: Wolf_51
Peut être une solution pour trouvé le bon chemin.
tu lances le script ci-dessous, il te demande de sélectionner ton fichier et il te donne son chemin complet...
tu peux essayer pour voir ce qu'il donne...
Bloc de code:
tell application "Finder"
    set Chemin to choose file with prompt "Sélectionnez le fichier liste coursiers"
    set a to Chemin as string
    display dialog a
end tell
 
désolé de ne pas résoudre ton chemin de fichier, mais sans avoir exactement la même configuration , dur de trouver pourquoi !
A en croire cette capture d'écran : https://forums.macg.co/attachments/capture-decran-2023-02-12-a-17-25-40-png.275845/
le nom d'utilisateur est bien "Bureau". Il ne faut donc pas le traduire en "desktop".
Rich (BB code):
Last login: Fri Jan 27 17:57:18 on console
Bureau@macbook-air-de-gael ~% /Users/Bureau/Library/Mobile\ Documents/com\~apple\~TextEdit/Documents/Liste\ Coursiers.txt
 
  • J’aime
Réactions: Wolf_51
@baron :coucou:

Oh ! mais bien sur....
Je dois pas avoir les yeux en face des trous, l'habitude de traduire dans les chemins Bureau par desktop ....
Je vais attendre le test avec le script, pour m'en assurer, de plus il est curieux d'avoir chez lui des chemins d'accès très différents de chez moi, je suppose que c'est du à ma version d'OS (Mojave) ou à la manière dont les applis stockent leurs documents dans leur dossier d'application.

Alors les 2 lignes devraient être:
Bloc de code:
set fichiertel to (path to home folder) as string
set fichiertel to fichiertel & "Library:Mobile Documents:com~apple~TextEdit:Documents:Liste coursiers.txt"
Reste à le vérifier avec le résultat du script

Merci pour ton analyse ...:banghead:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Peut être une solution pour trouvé le bon chemin.
tu lances le script ci-dessous, il te demande de sélectionner ton fichier et il te donne son chemin complet...
tu peux essayer pour voir ce qu'il donne...
Bloc de code:
tell application "Finder"
    set Chemin to choose file with prompt "Sélectionnez le fichier liste coursiers"
    set a to Chemin as string
    display dialog a
end tell
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-12 à 19.23.45.png
    Capture d’écran 2023-02-12 à 19.23.45.png
    195,3 KB · Affichages: 20
@baron :coucou:

Oh ! mais bien sur....
Je dois pas avoir les yeux en face des trous, l'habitude de traduire dans les chemins Bureau par desktop ....
Je vais attendre le test avec le script, pour m'en assurer, de plus il est curieux d'avoir chez lui des chemins d'accès très différents de chez moi, je suppose que c'est du à ma version d'OS (Mojave) ou à la manière dont les applis stockent leurs documents dans leur dossier d'application.

Alors les 2 lignes devraient être:
Bloc de code:
set fichiertel to (path to home folder) as string
set fichiertel to fichiertel & "Library:Mobile Documents:com~apple~TextEdit:Documents:Liste coursiers.txt"
Reste à le vérifier avec le résultat du script

Merci pour ton analyse ...:banghead:
Et oui ça fonctionne bien, du coup merci à vous 2 :merci::merci:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Enfin !
Tout fonctionne ...super !
Si problème ou modifs à faire n'hésite pas , fait signe ...
;)
:up::banghead:
 
  • J’adore
Réactions: Wolf_51