Raccourcis clavier HS sur IOS 6

theseus

Membre enregistré
28 Août 2009
8
0
48
Paris 2
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela vient de mon téléphone ou d'un bug, mais les raccourcis clavier créés dans général > clavier > raccourci sont inactifs quand je saisis un message, et ce, depuis l'installation d'IOS 6.


Avez-vous rencontré ce problème ?


Merci
 
oui même problème pour moi…
 
oui moi aussi, je sais pas pourquoi, je les ai supprimé puis réajouté mais rien à faire... Un ami sous iOS 6 n'a pas ce problème.
 
redémarré fonctionne aussi
 
Même problème depuis passage à iOS 6 sur IPhone 4. Redémarrer règle temporairement le problème. Mais il me faudrait redémarrer 2 à 3 fois le tel par jour....
Messieurs les ingénieurs de chez Apple ! Bougez vous nous ne sommes pas seuls !
 
Même problème pour moi sur l'iPhone 4S iOS6, en revanche aucun problème sur l'iPad 3 iOS6.
Se résout temporairement en désactivant/réactivant la correction orthographique et/ou en redémarrant l'iPhone.
J'espère que ce bug sera corrigé rapidement !
 
idem pour moi, le problème se résous en éteignant et rallumant le téléphone, mais il revient sans arrêt, parfois même au bout d'une heure. Cela est assez embêtant, j'en suis devenu un adepte de la réinitialisation rapide (appuie long sur home et déverrouiller).
Donc qu'en est il en 2013 de cette histoire ? avez vous trouvé une solution définitive qui règle le problème une fois pour toute ?
Selon l'assistance Apple ca serait lié a une application, donc peut être pourrions nous explorer cet possibilité.
 
Bonjour, je pete souvent un cable à cause de cette histoire de raccourcis...
ça m'étonnerait que ce soit un problème d'application... C'est clairement arrivé sous iOS 6.
Je suis allé en Apple store, et le genius a juste voulu me faire comprendre que sur l'iPhone 5, il n'y avait pas ce problème... vive les réponses inutiles.
J'ai essayé de supprimer tous mes raccourcis, j'ai meme fait une restauration totale comme un autre genius m'avait conseillé... rien n'y fait...
Personne n'a eu de réponse concrète?
Il faut absolument que je me m'achète un iPhone 5 juste pour les raccourcis?...
 
Content de constater que je ne suis pas le seul concerné et que ce problème est encore d'actualité.
Petite question, utilisez vous un doc ? Peut être que ça vient de là ?
Sinon je pensais aussi à la fonction ne pas déranger.
 
Je suis allé sur le forum Apple!
Il faut désactiver iCloud pour les documents et data.
Par contre, il faut supprimer vos raccourcis entre temps puis les remettre!
 
Ho génial justement je venais de reperdre les raccourcis. Je vais essayer. Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Et ça marche ! Par contre petite questions est ce qu'on peut restaurer ensuite la sauvegarde iCloud ? Parce que c'est quand même super pratique d'avoir ses raccourcis clavier synchronisés avec l'iPad :p
 
Désolé, j'étais en speed tout à l'heure. Moi habituellement quand ça fonctionne à nouveau, ça dure quelques heures. Là c'est depuis ce matin!
Donc je pense que tu peux réactiver iCloud après car manifestement c'est un problème de synchronisation de "l'ancienne sauvegarde" on va dire. Mais une fois que tu as tout supprimé, moi je vais laisser iCloud désactivé au moins une journée complète, je vais recommencer à mettre des raccourcis puis je vais réactiver iCloud. En espérant que ça fonctionne.
J'espère que ça en aidera plus d'un! :)
Je sais que c'est chiant pour ceux qui avaient pleins de raccourcis (comme moi) mais si c'est la solution au problème Ben.... :-D

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Par contre en restaurant, ça risque de ramener le problème non?
De toute façon, en supprimant les raccourcis sur ton iPhone, ça a du les supprimer dans ton iPad aussi! :-/
 
alors bonsoir à tous, voilà je pense qu'on tient le problème, c'est bien la sauvegarde icloud qui déconne : les document.
alors
1) j'ai désactivé iCloud pour les documents et data sur mon iphone, puis mon ipad.
2) j'ai supprimé tout les raccourcis sur les deux devices
3) j'ai fais ensuite une sauvegarde icloud sans raccourcis.
4)enfin j'ai recréé 1 raccourcis sur l'iphone

maiiiis ca ne marche plus NULLE PART, ni sur l'iphone, ni sur l'ipad. Pire j'ai l'impression que imessage sur mac bug aussi ...
je commence à en avoir un peu marre ..
 
Je vais pas forcément faire plaisir mais quand je remet iCloud pour les documents, mes raccourcis ne fonctionnent plus du tout même si ils sont là.
Par contre en désactivant iCloud, ça fonctionne à nouveau. J'ai fait mon choix.
Sans mes raccourcis, je pète un câble donc voilà. Je pense et espère qu'apple va remédier à ce problème. Au moins on a identifié le problème.
 
Bon alors dans ce cas, on change de question : qu'est ce que ça apporte la sauvegarde iCloud des documents ? Et plus précisément, j'ai vu marqué que ça permettait aux app d'accéder à iCloud.
Alors est ce que si ne desactive cette fonction, les app que j'utilise avec partage icloud genre ibooks, ou pdf max pro ne pourront pu y accéder et perdront leur coté synchronisation ? Dans ce cas peut être effectivement que ça vient des aps.