Raccourcis clavier pour saisie automatisée de texte

matmacpc

Membre enregistré
28 Septembre 2013
4
0
76
Bonjour,
présentation: j'ai eu des mac il y a plus de 20 ans, puis uniquement des PC. J'en ai marre des bugs, des virus et du monde PC pour la bureautique alors je reviens vers MAC. Je garde un PC pour ma domotique.

Question: quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers un soft qui me permettrait, par une combinaison de touches, d'introduire un texte quelconque (tel que des salutations par exemple) sans avoir à taper chaque caractère?
Ceci pour usage dans un traitement de texte, un site d'Email...
Il existe "clavier+" dans le monde pc qui est un bon exemple de ce genre de soft.

Meilleures salutations.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers un soft qui me permettrait, par une combinaison de touches, d'introduire un texte quelconque (tel que des salutations par exemple) sans avoir à taper chaque caractère ?
A priori, les plus connus semblent être TypeIt4Me et Typinator. D'autres auront peut-être des avis ou commentaires à formuler, d'autres pistes à suggérer...
 
Question: quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers un soft qui me permettrait, par une combinaison de touches, d'introduire un texte quelconque (tel que des salutations par exemple) sans avoir à taper chaque caractère?

Bonjour, vous pouvez aller dans le menu , choisir Préférences Système, puis Langue et texte, puis Texte.
Enfin, vous pouvez rajouter des substitution de texte. Par exemple définir « mslt » afin que cela soit remplacé par « Meilleures salutations ».

Je viens de tester, cela fonctionne parfaitement, du moins sous Mountain Lion (OS X 10.8) (vérifiez que la case « Activer la substitution de texte et de symbole » est cochée).
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
tous les logiciels à la textpander ou typinator etc
il y en a plein
après c'est affaire de gout et de prix

autre option
des presse papiers sophistiqués avec stocks de " recurrences" de son choix
(c'est le même principe que textpander etc mais souvent via menu plutot que raccourcis clavier)
 
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait il un soft qui me permettrait d'attribuer des textes personnels à des combinaisons de touches.
Ceci pour éviter des saisies fastidieuse telles que les formules de politesses, les adresses mail….sur toutes sortes de formulaires et dans des traitements de textes.
J'utilisais avec bonheur "Clavier+" sur mon PC.
Avec mes meilleures salutations. (avec ce que je cherche j'aurais pu être plus chaleureux....mais plus chiant…)


------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
… et tu aurais pu (dû) commencer par lire les réponses qui t'ont déjà été données plutôt que de reposer la même question (à très peu de choses près). Donc, on regroupe tout ça. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Dans les Préférences Système, il est possible de paramétrer des substitutions de texte et de symbole pour certaines applications (Mail, TexEdit). On peut faire la même chose dans les applications de la suite iWork en allant dans leurs préférences. Voir OS X facile : Les substitutions

Si l'on vise un peu plus loin, le mieux est d'utiliser un logiciel d'auto-complétion, qui fonctionne sur le même principe, en plus universel et avec plus d'option. On a l'embarras du choix, entre Typinator, TextExpander, aText…

Typinator
TextExpander
aText

Il est assez difficile d'envisager de s'en passer une fois qu'on s'y est habitué.
 
Bonjour à tous, comment allez vous?
J'espère que tout va bien.
Voilà j'ai une question à vous posez :)
J'espère que je ne me suis pas trompé de catégories ou que le message n'a pas déjà été postée, du moins j'ai cherché.

Tel est la question:
Je travaille beaucoup sous OOO et j'aimerais savoir si il existe des KeyBinder pour mac,
Exemple : Cmd+T = MacGeneration
Je pense que tout le monde sais ce que c'est un KeyBinder!

Bref, après quelque jour de recherche sur mon meilleur ami Google, je n'ai trouvé aucun resultat clair, je cherche de préférence un logiciel, simple à utilisé.

En tout cas merci d'avance,
Cordialement,
Roukmoutien

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Allez, on te met en bonne compagnie !!! ;)

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...


 
Dernière édition par un modérateur: