Raccourcis clavier pour supprimer?

soad

Membre actif
12 Août 2008
252
6
48
Marseille, Aubagne
Bonjour,

Dans Aperture, j'ai tout essayé dans commande> personnaliser, je n'arrive pas à créer un raccourcis avec la touche "suppr" voir même cmd+x,
je sais pas si c'est parce que mon clavier est modifié en "français modifié"" pour Final cut...

si vs avez une réponse c cool ;)

@+

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de lancer Aperture et j'ai testé sur une photo cmd - suppr (sur un ordi portable) et ça me permet d'effacer la photo.
Du coup, je ne comprends pas trop ton pb ?

Si tu as modifié un raccourci dans FCP, ça ne devrait pas interférer avec Aperture…

Re,

je suis passé sous 10.8.3 ML, je comprend pas que cela puisse buger car c'est impossible de supprimer une image avec le clavier comme Iphoto, j'ai même essayé Aperure/commandes/ iphoto, rien y fait même avec "défaut"...

ci joint une capture:

Uploaded with ImageShack.us

On voit "Supprimer" sur la première ligne de ta capture : Cmd + ⬅

C'est ce qui sert à supprimer l'élément sélectionné (par exemple une copie de travail).

On voit "Supprimer" sur la première ligne de ta capture : Cmd + ⬅

C'est ce qui sert à supprimer l'élément sélectionné (par exemple une copie de travail).

je le vois bien!
d'ou les raisons de ma capture...je travaille dessus et ça me soule de pas utiliser ce raccourcis ...
la touche supprim (direct ) comme dans Iphoto serait parfais

Est-ce que ça fonctionne si tu passes en clavier français numérique ? (chez moi, oui).

(c'est quoi, la question, dans ton post #4 ??)

Est-ce que ça fonctionne si tu passes en clavier français numérique ? (chez moi, oui).

(c'est quoi, la question, dans ton post #4 ??)

ma question est : comment supprimer une photo avec le clavier? impossible de modifier ou utiliser celui de base...

je suis en (clavier) français numérique

Alors je ne sais pas : je suis en 10.8.3, et en clavier français ou français numérique, et Cmd + ⬅

marche à tous les coups (pour supprimer une copie de travail dans Aperture) ...

Alors je ne sais pas : je suis en 10.8.3, et en clavier français ou français numérique, et Cmd + ⬅

marche à tous les coups (pour supprimer une copie de travail dans Aperture) ...

ça y est ça marche...
Sais tu si je peux modifier par la touche suppr (qui est en dessous fn) ?

On ne peut pas modifier l'ensemble de commandes "par défaut".

Pour créer des commandes personnalisées, il faut créer un nouvel ensemble de commandes :

Depuis le bas de la fenêtre, fais glisser la ligne "supprimer" sur par exemple la touche D du clavier.

Ce message s'affiche :

Clique sur "Faire une copie".

Donne un nom à ce nouvel ensemble de commandes :

Tu peux maintenant sélectionner l'ensemble de commandes "perso" :

Et dans cet ensemble, les modifs sont permises.

Reprend la ligne "supprimer" et fais-la glisser sur la touche D...

Par exemple ici, en plus de Cmd + Suppr, j'ai maintenant Alt + D pour supprimer :

Si je clique sur Aperture / Commandes, j'ai maintenant le choix entre "par défaut", "iPhoto", et "perso" :

Dernière édition par un modérateur:
ouais,,,
j'y étais presque tout à l'heure, donc la touche suppr ne fonctionne pas ni Cmd + X (couper est réservé) donc je m'habituerai à par défaut,

c dommage car si on choisis "iphoto" suppr ne fonctionne tjrs pas...

merci encore! :up: