Raccourcis clavier

Tant qu'on y est, dans la pref systeme "clavier et souris" ils donne des soluces pour faire des raccourcis. CEPENDANT, je ne comprends pas sur quelle touche il faut appuyer quand ils disent "^"
Car si j'appuie sur la touche "accent circonflexe" il n'y a aucune action.

Je ne connais pas les vieux Macs mais il me semble que le '^' y était dessiné sur la touche ctrl (genre à l'époque d'avant OS X, sur les machines beigeasses ...)

Bonjour à tous !

:rose: Je sais pas si j'ai beaucoup cherché, mais l'endroit me parait assez douillet pour poser ma question...

Donc :
Sur mon powerbook mes doigts palmés ont réussi, je ne sais comment, à rendre inactif les raccourcis basiques et élémentaires du finder (genre espace, flèches, pomme+I, etc...)
Avouez que c'est con ! :casse:

lufograf a dit:
Bonjour à tous !

:rose: Je sais pas si j'ai beaucoup cherché, mais l'endroit me parait assez douillet pour poser ma question...

Donc :
Sur mon powerbook mes doigts palmés ont réussi, je ne sais comment, à rendre inactif les raccourcis basiques et élémentaires du finder (genre espace, flèches, pomme+I, etc...)
Avouez que c'est con ! :casse:

T'as essayé de rédémarrer ? Moi ça m'arrive de temps en temps et un redémarrage suffit, généralement :up:

• J’aime
Réactions: lufograf
Je cherches une commande clavier, permettant de passer à l'application suivante. :D

Je sais il y a Cmd Tab qui affiche les applications sous exposé et on fait défiler les appli en maintenant Cmd enfoncé et en jouant sur Tab ou fleche, mais moi je veux une commande que je puisse affecter à un bouton de souris, comme la commande application suivante sur celle, je sais c'est pas bien, de Microsoft ( vade retro ) :rateau:

Voilà, j'ai essayé toutes les combinaisons à 3 et 4 touches, au delà trop de possibilités alors si l'un de vous à la réponse, pour économiser mes petits doigts. :up:

macapable a dit:
Je cherches une commande clavier, permettant de passer à l'application suivante. :D

Je sais il y a Cmd Tab qui affiche les applications sous exposé et on fait défiler les appli en maintenant Cmd enfoncé et en jouant sur Tab ou fleche, mais moi je veux une commande que je puisse affecter à un bouton de souris, comme la commande application suivante sur celle, je sais c'est pas bien, de Microsoft ( vade retro ) :rateau:

Voilà, j'ai essayé toutes les combinaisons à 3 et 4 touches, au delà trop de possibilités alors si l'un de vous à la réponse, pour économiser mes petits doigts. :up:
Pour passer d'une application à l'autre, quand les fenêtres sont à l'écran il suffit d'utiliser "pomme+<"...

Raccourci que j'utilisais très souvent et qui, chez moi, ne marche plus, pourquoi :confused: :confused:...

Voili, voilou ;)...

Bonsoir_
Puisque que l'on est dans le clavier, il vient de m'arriver une chose curieuse_ Dés que je tape sur le clavier numérique à droite, pas de réponse pour les chiffres ainsi que le point et par trois fois, cela a bloqué l'application en cours (Digital Perf puis textEdit) puis impossible de quitter voire d'éteindre ce Gcinq BiPro par le menu pomme_
Aprés avoir vérifié et réparé les autorisations avec Onyx, redémarrage mais persistance du probléme_
Cela fait drole lorsque l'on a vu cet engin bien tourner pendant cinq mois et puis Plouf_
Pouvez-vous me donner une idée du probléme ?

Eh oui, comme indiqué dans le sujet créé à cet effet, la solution réside dans l'Accés Universel des Préférences Systémes.
Se rendre dans l'onglet souris et cliquer sur Non pour Touche de souris puis fonctionnement normal, enfin disparition de mon probléme.
Comment ce paramétre peut-il changer seul?
Je suis assez étonné du peu de réponse à ce sujet devant l'engouement de ce site mais le principal est que cela soit solutionné.
Ce texte-réponse inclus afin d'en faire donc profiter les quelques intéressés car je vous assure que cela est désespérant d'être devenu "accro" à sa machine et d'être bloqué.

Tangi a dit:
Pour passer d'une application à l'autre, quand les fenêtres sont à l'écran il suffit d'utiliser "pomme+<"...

Raccourci que j'utilisais très souvent et qui, chez moi, ne marche plus, pourquoi :confused: :confused:...

Voili, voilou ;)...

Merci de l'info, mais Cmd <, permute d'une fenetre à l'autre au sein d'une meme application, ce qui est bien aussi :p , mais moi je cherche toujours d'une application à l'autre, pour les portables il y a Ctrl F4 qui permet de basculer d'une application à l'autre lorsqu'elles ne sont pas masquées :rateau: ,moi je masque souvent et je cherche à naviguer d'une appli à l'autre sans avoir à garder toutes les fenetres ouvertes sur le bureau :hein:

Si ça ne marche pas chez c'est peut être que tu as désactivé l'acces complet au clavier dans preferences systemes /clavier, onglet raccourcis claviers puis dans navigation clavier, comme le suggère corbo-billy :)

Bon je continue mes bricolages de touches et je vous raconterai :zen:

macapable a dit:
Merci de l'info, mais Cmd <, permute d'une fenetre à l'autre au sein d'une meme application, ce qui est bien aussi :p , mais moi je cherche toujours d'une application à l'autre, pour les portables il y a Ctrl F4 qui permet de basculer d'une application à l'autre lorsqu'elles ne sont pas masquées :rateau: ,moi je masque souvent et je cherche à naviguer d'une appli à l'autre sans avoir à garder toutes les fenetres ouvertes sur le bureau :hein:

Si ça ne marche pas chez c'est peut être que tu as désactivé l'acces complet au clavier dans preferences systemes /clavier, onglet raccourcis claviers puis dans navigation clavier, comme le suggère corbo-billy :)

Bon je continue mes bricolages de touches et je vous raconterai :zen:
Quant tu tapes "pomme+tab" rapidement ça marche, mais avec des fenêtres qui sont ouvertes... Quand tu tapes "pomme" en maintenant la touche enfoncée puis sur "tab", en gardant les deux doigts enfoncés tu obtiens comme tu le disais la fameuse fenêtre d'exposé et tu navigues parmi les applications qui sont ouvertes...

Voili, voilou...

;)...