Raccourcis et synchronisation iCloud

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 504
410
Bonjour,

Sous Monterey, via les Préférences Systèmes, j'affiche les Options iCloud Drive, et je coche Raccourcis.

Dans la fenêtre iCloud Drive ouverte, s'affiche alors le dossier Shortcuts, vide

J'ouvre l'application Raccourcis et je m'assure que dans les préférences, Synchronisation iCloud est coché.

Le dossier Shortcuts reste vide (alors que quelques Raccourcis ont été créés).

Le dossier Shortcuts du dossier iCloud Drive ne devraient-ils pas contenir les raccourcis créés?

Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Il me semble que l’important est que la synchronisation des raccourcis se fait bien entre les différents appareils Apple quand on coche Synchronisation iCloud.

Quant au dossier Raccourcis (ou Shortcuts) qui se crée dans iCloud Drive, il doit juste servir dans le mécanisme de synchronisation, mais effectivement il reste apparemment toujours vide. C’est d’ailleurs le cas avec d’autres dossiers d’iCloud Drive qui portent le nom et l’icône d’autres applications, et qui ne contiennent pas tous les documents qui se synchronisent réellement entre les dispositifs. Le fonctionnement reste assez obscur pour moi puisque d’autres applications se synchronisent parfaitement via iCloud sans avoir un dossier dans iCloud Drive.

En pratique, tes raccourcis créés sur le Mac apparaissent ils bien dans Raccourcis sur tes iPhone, iPad et/ou autre Mac ?