Raccourcis pour les majuscules accentuées

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonsoir et bonne année ! :)


Voilà j'ai remarqué que avant, pour faire une Majucule avec un accent comme À ou É, je devais appuyer sur MAJ puis la lettre a ou e, et j'avais une proposition dérivé en majuscule avec tout les accents.

Maintenant ça ne le fait plus, il faut que je verrouille la maj, et cliquer sur à ou é pour les accents.

Suis-je le seul à ne plus avoir cette fonctionnalité ou apple la fait disparaitre avec Maverick ?

Sinon y'a t-il un soft pour ça ?

Je vous remercie, bonne soirée à bientôt :) :up:
 
Bonjour,

Cette fonction existe toujours. Il faut maintenir la touche a, e ou autre appuyée jusqu'à l'apparition de ce "menu" (un peu plus d'une seconde)

Bonne soirée
 
Bonsoir,
Pour aller plus loin,
Vérifie dans les Prefs Clavier que le curseur de Répétition de Touche n'est pas sur "aucune".
Tu peux raccourcir le temps de réponse à ton appui long en déplaçant le curseur Pause avant Répétition vers "court".

En théorie c'est là que ça se passe.
 
Bonjour,

Cette fonction existe toujours. Il faut maintenir la touche a, e ou autre appuyée jusqu'à l'apparition de ce "menu" (un peu plus d'une seconde)

Bonne soirée

Exact, pour les majuscules, il faut que la touche shift soit maintenue...

 
Merci de vos réponses.

Oui, avant je restait maintenu pour avoir le menu mais maintenant plus rien.

Je suis sur Maverick, sinon pour la répétition des touches elle est a un cran du dernier, et j'ai mis sur court pour la pause mais rien n'y fait.

Bizarre !

EDIT:

Je viens de trouver le problème, le clavier était réglé sur clavier français optimisé au lieu de clavier français numérique !

Merci encore de vos réponses !


PS: J'avais mis clavier optimisé pour modifier 2 touches, je voulais que a la place de la virgule sur le pavé numérique, j'obtienne un point, et que pour le symbole $ j'obtienne directement € sans faire ALT.

Puis je le faire tout en ayant mes petits accent quand je reste maintenu sur une lettre ?

J'ai Bettertouch j'ai mis le point la place de la virgule sur le pavé, et € sur la touche dollars, le seul problème c'est que j'aimerais avoir $ quand je fait ALT + la touche $ ( ou € du coup ), car j'aimerais avoir la possibilité de l'utiliser quand meme. Comment faire ? car ça m'affiche € dans toutes les circonstances.

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,

Jusqu'à présent lorsque je saisissais un texte, il me suffisait de maintenir la touche d'une lettre pour voir apparaître un menu au-dessus, donnant accès aux versions accentuées de cette lettre.

Mais depuis quelques temps, cette fonctionnalité a disparue ! Maintenir une touche n'a pour seul effet de la répéter... J'ai essayé nombre de réglages du clavier, auxquels je n'avais jamais touché auparavant, sans succès. Je n'ai pas eu non plus de réponse sur le forum.

Le post ci-dessous proposait de régler le clavier sur Français numérique, vérifier les temps de pause avant répétition, etc... sans solution !

http://forums.macg.co/mac-os-x/raccourcis-majuscules-accentuees-1238170.html

Cette fonctionnalité a-t-elle disparu avec Maverick ? Me suis-je trompé quelque part ?

Merci !
 
pourquoi t'as pas posté dans le fil que tu indiques?
ca évite les éparpillements

en attendant fusion éventuelle --------------- Fusion effective (Aliboron) ! ;)
tester sur une autre session
une crée par mavericks ou tout simplement session invité
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La fonctionnalité n'a pas disparu sous Mavericks.
Je viens de le vérifier. Vrai avec les deux claviers : Français et Français- numérique.

Les lettres accentuées y compris en majuscules ("obligatoires" car sémantiques -sauf début de paragraphe ; exception typographique... ) étant "de tout temps" et surtout "jadis" un problème récurrent (et encore plus sous Winxx) il y a donc bien longtemps que je n'utilise que le clavier ou le Visualiseur de caractères...;)
 
Il me semblait que le fil que je cite était notifié "résolu" (puisque finalement le problème était l'inverse du mien), or il ne l'est pas en effet...

Je n'avais pas pensé à tester sur une autre session. C'est chose faite, et en effet la fonctionnalité n'a pas disparu et fonctionne. J'ai alors fais un tour des réglages, identiques concernant le clavier dans les Préférences.
 
Copier-coller dans le Terminal de la session bancale :
Bloc de code:
defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
pourrait rendre le menu des caractères accentués.
 
Depuis Lion, la commande inverse (false au lieu de true) fait disparaître la palette des accentués pour valider à la place la répétition des touches dans la session.