raccourcis vers dossier private

Ils devraient être invisibles. Lance une réparation des autorisations.
 
il n'y a que ceux la que tu ne vois pas?
ou bien tu vois aussi les .DS_Store, etc?
en meme temps, c'est pas bien grave non plus, ca ne vaut pas le coup de faire une reinstall!
 
Ces fichiers sont tout à normaux et ton système n'est pas altéré : il faut qu'ils soient là. C'est dans le Finder que ça se passe : je me demande si ces fichiers ont bien les bons droits. À qui appartiennent-ils ?
 
Ces fichiers sont tout à normaux et ton système n'est pas altéré : il faut qu'ils soient là. C'est dans le Finder que ça se passe : je me demande si ces fichiers ont bien les bons droits. À qui appartiennent-ils ?

un "set invisible" peut resoudre le 'probleme'?
 
C'est peut-être aussi ça.
 
L'est gentil "ceslinstinct" mais ça doit faire au moins 3 ans que j'avais donné ce script au Magazine "Avosmac"

Je l'ai gardé dans mes pièces jointes ici mais y'en a d'autres qu'ont fleuri aussi, Onyx le permet, Thinker Tool aussi et j'en passe…

Le mien est tout simple, n'a pas besoin de mot de passe, par contre ça relance le Finder…

Le script :
 
L'est gentil "ceslinstinct" mais ça doit faire au moins 3 ans que j'avais donné ce script au Magazine "Avosmac"

Je l'ai gardé dans mes pièces jointes ici mais y'en a d'autres qu'ont fleuri aussi, Onyx le permet, Thinker Tool aussi et j'en passe…

Le mien est tout simple, n'a pas besoin de mot de passe, par contre ça relance le Finder…

Le script :

Bonjour

Tu m'escuseras, mait je ne lit pas toutes les revues concernant le Mac et en plus si ça date de trois ans.

J'ai donné ce lien pour donner une idée et non comme application toute prète.

Mon erreur auras quand même permis que tu lui donne la réponse recherché.
C'est ce qui compte.

Cordialement

@+
 
Bonsoir

Fait un contrôle, sélectionne etc, pomme i ou clic droit lire les informations.

Un clic sur le triangle noir de détails.

Si ton élément est correct tu devrais trouver:
Propriétaire = Système

Sinon ouvre le cadenas et sélectionne Système ensuite ferme la session ou le finder (pour valider le changement).

Donne nous ce que tu trouve?

PS: Les fichiers signalés par leon1983 sont normalement invisibles mais n'ont pas de point en début de nom
@+
 
si il a réparé les autorisations, alors ils ont déjà les bons droits administrateur
le "problème" ne vient pas de là

j'ai exactement ce "problème" depuis longtemps et ne m'en suis jamais vraiment soucié
mais c'est vrai que ça serait plus mieux sans ces raccourcis :D
 
Bon j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé !
je suis tombé sur une discu et SuperMoquette et DaffyB ont apporté la réponse

Si les developer tools sont installés : entrer les commande suivantes dans le terminal

sudo /Developer/Tools/SetFile -P -a V /etc
sudo /Developer/Tools/SetFile -P -a V /tmp
sudo /Developer/Tools/SetFile -P -a V /var

relancer le finder et hop, disparus :D

ou alors démarrer sur le dvd d'install et taper dans le terminal

sudo SetHidden /etc
sudo SetHidden /tmp
sudo SetHidden /var
 
…ou alors démarrer sur le dvd d'install et taper dans le terminal

sudo SetHidden /etc
sudo SetHidden /tmp
sudo SetHidden /var
Ils me semblent bizarres tes chemins depuis le DVD pour modifier des dossiers situés sur le HD !?
Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
 
Ils me semblent bizarres tes chemins depuis le DVD pour modifier des dossiers situés sur le HD !?
Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

oui, exact, je me suis un peu précipité :rateau:

sudo SetHidden /Volumes/"Macintosh HD"/etc
sudo SetHidden /Volumes/"Macintosh HD"/tmp
sudo SetHidden /Volumes/"Macintosh HD"/var

où il faut remplacer Macintosh HD par le nom de sa partition

Voilà c'est mieux :D ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo