Rachat de mon chargeur

un accessoire générique pour produit apple est-il viable o_O ?

  • Oui

    Votes: 0 0,0%
  • Non

    Votes: 0 0,0%
  • Je sais pas

    Votes: 2 100,0%

  • Total voters
    2

Nucleoss

Membre confirmé
27 Octobre 2014
15
1
Paris
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un MacBook Pro fin-2011 17", et mon chargeur commence à devenir dingue :( un coup il fonctionne :D un coup il fonctionne pas :shifty: et le reste du temps la lumière verte s'allume puis devient de moins en moins intense jusqu'à s'éteindre :meh: ... j'ai aujourd'hui emprunté le chargeur de mon père qui est sous mac lui aussi et sous mac et possède un chargeur compatible, et, MAGIE ! aucun problèmes de folie ! sont chargeur et en parfaite santé contrairement au miens qui vas finir dans un asile :eek:

J'ai donc pour décision de racheter un chargeur mac ... puisque déjà je suis sur un chargeur comme ceci :
1540-1.jpg

et je souhaiterais avoir un embout comme ceci :
0885909454426.jpg

Afin que le cordon soit plus résistant (car mon cable se tord avec l'embout de l'image 1)
sauf que je n'ais pas 90€ à mettre dans un chargeur (prix fnac) et j'ai trouver un revendeur de produit générique (30€) hors ... ma question est :

un accessoire générique pour produit apple est-il viable o_O?

Voila j'espère que vous serez en mesure de me répondre rapidement car je suis dans l'urgence mon père par dans 2jours :mad: et mon chargeur qui ne marche qu'une fois sur deux commence lui aussi à me rendre fou :banghead::bigtears:

Cordialement Nucleoss
Sincèrement :cool:
 
Salut.

Perso je voterai pour un produit Apple.
Avec un générique c'est la loterie. Ça peut très bien se passer ou ça peut flinguer la batterie.
À toi de voir.

@+
 
Tu peux tenter l'occase. À la revente un chargeur neuf ne t'apportera pas une grande plus-value.
 
Bonjour,

Le problème des génériques est que le doute demeure toujours sur sa compatibilité avec l'ordi et son bon fonctionnement.

L'occaze est plus intéressante que le neuf mais comme l'a souligné jeanjd63 la durée de vie sera moindre. Avec du neuf tu seras tranquille mais il faudra "lâcher" 90€ ce qui n'est pas rien. SI tu n'as pas trop le choix et vu le prix que tu annonces, l'occcaz paraît préférable dans ton cas.

Cordialement.
 
Perso, si j'achète un Mac avec un chargeur générique deux trucs. Est ce un Mac volé ?
Je demande une réduction de 90€ pour acheter un VRAI chargeur.