Racheter iLife à chaque MAJ d'OSX ?

Jeremlille

Membre actif
26 Juin 2006
107
13
45
Dans l'coin
Bonjour! J'ai lu recemment dans des commentaires que lorsqu'on changeait de version d'OSX, il fallait racheter une nouvelle version d'iLife. Est ce que c'est vrai ?

Car si j'achete un MacBook dans quelques semaines et si je dois racheter iLife lorsque j'upgraderai vers Leopard, ça me fout un peu les boules...

iLife est il compris sur le meme CD d'installation qu'OSX ?

Merci pour vos réponses. :zen:

Jeremlille a dit:
J'ai lu recemment dans des commentaires que lorsqu'on changeait de version d'OSX, il fallait racheter une nouvelle version d'iLife. Est ce que c'est vrai ?
J'ai toujours les iApps livrées avec mon Mac sous 10.1 et ça marche toujours.
iLife est livré avec les machines neuves, ensuite pour les mises à jours vers une nouvelle version, il faut le racheter. Mais rien ne t'oblige à faire la mise à jour.

Salut, je me pose la même question, mais j'aimerais savoir autre chose:

Si j'installe Leopard (quand il va sortir) sur mon MacBook, et que je veux avoir un système tout propre, je choisis l'option "formater puis réinstaller" lors de l'installation de Leopard.

Dans ce cas-là, comment réinstaller les iApps de Tiger qui sont fournis avec le Cd de restauration. Est-ce possible, ou alors il faut faire juste une mise à jour lorsqu’on installera Léopard, pour garder les iApps... :confused:

iBapt a dit:
Salut, je me pose la même question, mais j'aimerais savoir autre chose:

Si j'installe Leopard (quand il va sortir) sur mon MacBook, et que je veux avoir un système tout propre, je choisis l'option "formater puis réinstaller" lors de l'installation de Leopard.

Dans ce cas-là, comment réinstaller les iApps de Tiger qui sont fournis avec le Cd de restauration. Est-ce possible, ou alors il faut faire juste une mise à jour lorsqu’on installera Léopard, pour garder les iApps... :confused:

Salut,

aucun problème un fois que tu auras installer léopard tu mets le(les) dvd/cd de Tiger (sans booter dessus) il y a un paquet appellé "install bundle software... tu clic dessus et tu installes seulement les aplllications (il y a des applis sur chacun des cd) os9 se trouve par exemple sur le cd hardware test

Bref tout est possible:up:

lepetitpiero a dit:
Salut,

aucun problème un fois que tu auras installer léopard tu mets le(les) dvd/cd de Tiger (sans booter dessus) il y a un paquet appellé "install bundle software... tu clic dessus et tu installes seulement les aplllications (il y a des applis sur chacun des cd) os9 se trouve par exemple sur le cd hardware test

Bref tout est possible:up:
Merci lepetitpiero :up:

Je me disais bien que quelque chose comme ça était possible :D ,
mais je n'étais pas sur de moi :heu: .

C'est la procédure que j'ai faites lors de mon passage de Panther à Tiger et qui sera la même pour passer a Léopard.
Moralité: Ne jamais perdre les CD d'install fournit avec le Mac:D toujours utiles

Jeremlille a dit:
Car si j'achete un MacBook dans quelques semaines et si je dois racheter iLife lorsque j'upgraderai vers Leopard, ça me fout un peu les boules...

Comme on le dit plus haut, iLife est livré d'office avec les nouveaux Mac.
Après, tout dépend de quelle manière tu installeras Leopard. Il y a 3 types d'installations : 1) la clean install (tu rases et réinstalles tout), 2) tu udpates simplement de système, ou 3) tu archives et installes. Je peux me tromper, mais je pense qu'en ce qui te concerne, tu as le choix entre la 3) ou la 2). La simple mise à jour, c'est perso ce que j'ai fait, et je n'ai eu aucun problème, même si les puristes préfèrent tout raser et installer, plutôt que de réinstaller sur de l'ancien... Tous les avantages et les procédures sont expliqués ici (cela concernait l'upgrade Panther vers Tiger, j'imagine qu'il en sera de même) : http://www.osxfacile.com/rub_installer.html

Merci beaucoup pour vos réponses! Ca fait plaisir de voir une communauté réactive et ça me fait impatientee encore plus de switcher! :)

Plus que quelques semaines, rrraaahhhh :D