radeon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je desire m'acheter cette carte , mais faut il prendre la version , agp, ou pci ? quelle sont les differences? merci de vos réponses

Ben.... Tout depend de ta bécane!!
wink.gif

Si tu as un G4--> AGP, d'autant que cette version sortira ( ou est deja sorti aux US, je ne sais plus... ) en premier.

Si tu as un G3 ou PowerMac PCI --> t'as deviné... Mais il faudra que tu patiente le 1er Trimestre 2001, comme moi
smile.gif

voili, a+

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

c bizarre j'ai vu la carte en vente , dans le catalogue de mon revendeur officiel , elle est disponible d'après eux... enfin je vais aller me renseigner

J'ai vu (dans la presse Mac) que la Radeon PCI est listée dans les pubs de VPcistes et proposée a 2600/2700 F..
Mais est-elle réellement dispo?
Si ça fait comme l'an dernier quand j'ai commandé une nexus listée dans les pubs et que trois mois après je n'avais toujours rien...mais non, je ne vous démoralise pas...
Remarquez, je m'étais rabattu sur une Proformance 3, un mal pour un bien.
PCI ou AGP?
Si tu as un mac AGP, il y a deux options :
a/ remplacer la carte tout bêtement par une Radeon AGP et bénéficier ainsi du port le plus rapide.
B/ Acheter une Radeon PCI et conserver l'ATI d'origine pour un second moniteur
Pour un Mac sans port AGP, c'est obligatoirement une Radeon PCI... et tu peut garder l'ATI 128 pour un second écran...
C'est pas beau la vie?

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 03 Décembre 2000).]

La Radeon PCI (j'ai un G3 beige) permet-elle sur mon modèle de mac de réaliser la décompression DVD ? cette question me préoccupe d'autant plus que techniquement, elle en est capable, mais je sais aussi qu'elle est prévu pour le lecteur DVD 2.2 d'Apple qui s'appuie sur l'AltiVec du G4 !?

Petit tour sur le site d'ATI ce soir, section Mac: ecrit noir sur blanc "Radeon 32Mo DDR PCI dispo en Dec 2000", par contre en cliquant sur le lien vers les revendeurs, le produit n'est pas encore referencé ( seul l'AGP y est)
frown.gif

Donc wait and see....
Il y a 31 jours dans le mois de Decembre, on ne sais jamais, peut-etre le 25 qui sait???
A+

------------------
Lordwizard
An Apple a day....

Moi si j'étais toi j'attendrais un petit peu, car si les rumeurs disent vraies, nVidia nous prépare une bonne petite surprise
smile.gif

Et moi je trouve que ATI se moque de nous en ne sortant qu'une version 32 Mo de sa carte pour Mac
mad.gif

confused.gif

mais au faite peu t'on achetter une radeon agp chez un revendeur pc et installer les drivers mac ?
tongue.gif

t'on acces a toutes les fonctions comme la décompression mpeg 2?
shocked.gif

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
confused.gif

mais au faite peu t'on achetter une radeon agp chez un revendeur pc et installer les drivers mac ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Non malheureusement, les cartes Radeon Mac sont specifiques ( design et Rom différentes...), c'est la meme chose pour les Voodoo 4 et 5 , seules les anciennes Voodoo pouvaient etre achetés PC et puis les installer dans un Mac avec des drivers version beta... Non sans "flasher" la Rom de celle-ci avant.

------------------
Lordwizard
An Apple a day....