RadeonX1900 512 vs GeForce 8800 GT

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
58
Montrouge
Sur un MacPro 3 quad 3 GHz, qu'est ce que je pourrais gagner en substituant une Radeon X1900 512 par GeForce 8800 GT ?
J'ai fait des recherches, mais c'est difficile de se faire une idée claire...

Idem pour moi sauf que jai carrément envie d'échanger mon Mac que j'ai depuis une semaine tout pile :s
Me suis fait avoir en beauté :p (oui je le répète dans tous mes messages) sauf que là, je suis plus qu'énervé...

Ça m"arrive, quand je suis en vacances. C'est pas mon activité principale, loin de là...

Merci.

Idem pour moi sauf que jai carrément envie d'échanger mon Mac que j'ai depuis une semaine tout pile :s
Me suis fait avoir en beauté :p (oui je le répète dans tous mes messages) sauf que là, je suis plus qu'énervé...

Il ne tient qu'a toi de retracter ton achat, c'est encore possible. Si tu laisses passer l'occasion, ne viens pas te plaindre sur le forum ;) Un arrangement a l'amiable (pas de remboursement mais echange contre nouvelle machine) est encore possible.

C'est clair que cette 8800 GT est une superbe option, encore faut-il en avoir l'usage. Photoshop et Aperture par exemple utilisent un peu du surplus de puissance, mais pas tant que ca. Par contre, jouer ou exploiter a plein un bon gros 30", forcement c'est un peu mieux avec la nouvelle NVidia.

L'avantage que je voyais a la 7300 est qu'elle n'avait aucun ventilo, donc zero bruit. La nouvelle ATI n'est pas comme ca. J'espere que la 8800 GT n'est pas plus bruyante que la X1900 XT.

Enervé... par toi non ? Tu t'es pas fait avoir, t'as oublié de te renseigner sur les mise à jour de la gamme plutôt non ? Parce qu'elles étaient extremement probables quand même...
Et puis, la machine que tu as achetée est pas assez puissante pour toi?

Pour la carte vidéo - le sujet ;) - comme le dit samalaplaya, à moins de jouer, ou de faire principalement de la 3D avec motion ou ce genre de logiciels très gournants, tu vas peu y gagner, même su des logiciels comme aperture...

A propos de la 8800 GT, je trouve ça absurde qu'elle ne soit pas compatible avec les anciens Mac Pro. Cependant, je ne pense pas que le gain de performance doit être conséquent par rapport à la X1900. Je ne pense pas que ça soit indispensable.

En revanche, la vitesse du bus de 1,6 (contre 1,3) doit jouer grandement dans les perfs de la machine (gain de 30 %).

Enervé ? Un peu, j'ai vu qu'il y avait une possibilité pour un nouveau Mac, mais sans plus, étant carrément au courant de rien concernant Apple, je ne pouvais pas vraiment deviner qu'il y allait en avoir un nouveau. :p
Enfin, ca m'énerve un peu pour un premier achat.

Et si ! La bête est assez puissante mais tant qu'à faire autant en avoir un meilleur ^^

Rétracter mon achat ? D'après le revendeur, pas possible, d'après le service des ventes Apple, possible. Demain, je vais bousiller du vendeur.

Je comprends un peu, disons à 65% :D
En fait, des choses assez simples sont à envisager... par exemple ne rien acheter avant un MacWorld ou une Keynote attendue, généralement, des annonces y sont faites de ce type.

Après, je pense qu'il faudrait un peu relativiser "l'énnervement", surtout s'il n'y a pas d'objectif précis dans l'acquisition de la carte. On est pas dans un scénario d'Intel qui annonce des CPU 90% moins chers non plus :D.

• J’aime
Réactions: HmJ
A propos de la 8800 GT, je trouve ça absurde qu'elle ne soit pas compatible avec les anciens Mac Pro. Cependant, je ne pense pas que le gain de performance doit être conséquent par rapport à la X1900. Je ne pense pas que ça soit indispensable.

En revanche, la vitesse du bus de 1,6 (contre 1,3) doit jouer grandement dans les perfs de la machine (gain de 30 %).

Ben si, justement, elle semble compatible, puisque, si j'ai bien compris l y a une rétrocompatibilité PCI 2.0/PCI 1.0. On n'en tire pas toute la quintescence sur un MacPro 1ère génération, c'est tout. Je me trompe ?

Enfin, ce que je tire de ce fil, cest ce que si on a une une Radeon X1900 512, on peu placer, sauf cas très particulier, utilement les 300 et quelques euros d'une GeForce 8800 ailleurs... C'est bien ça ?

Ben si, justement, elle semble compatible, puisque, si j'ai bien compris l y a une rétrocompatibilité PCI 2.0/PCI 1.0. On n'en tire pas toute la quintescence sur un MacPro 1ère génération, c'est tout. Je me trompe ?
Je ne sais pas. Ce que j'ai lu en tout cas, c'est que la GeForce 8800 ne ppeut pas être compatible avec les anciens Mac Pro car elle nécessite une version de l'EFI différente de la version de l'ancien Mac Pro.
"La faute en incomberait à une nouvelle version de l'EFI64 alors que celui des anciens Mac Pro est un EFI32." source : http://www.macbidouille.com/news/2008-01-10/#15590

D'ailleurs une pétition est en route ici :

"On January 8th, 2008, Apple announced a new Mac Pro including an optional highly desirable PCIe graphics card, the GeForce 8800 GT. However, it only works on the "Early 2008" Mac Pro. All those buyers of the "Aug 2006" and "Apr 2007" Mac Pro are unable to upgrade to it even though it is offered in a kit.

We the undersigned implore Apple to create a version of the GeForce 8800 GT that is compatible with all Mac Pros. "

source : http://www.ipetitions.com/petition/geforce8800/

Il me semble qu'après achat on a 14 jours pour renvoyé le colis.
Donc il était toujours possible d'échanger , je pense.

:love:
En même temps , il faut être fou pour acheter un macpro qui est sorti depuis plus d'un an et demi...
Alors venir se plaindre après...
C'est un peu comme si j'achetai un Apple Display aujourd'hui et demain je me plains qu'il existe beaucoup moins cher ailleurs :D

Pourquoi être fou ? Mon MacPro à 1an 1/2 et il tourne sans aucun problème. Je fais du montage vidéo et photoshop et il n'a pas encore été saturé.
Arrêter de croire que les nouvelles machines vont tout casser :rateau:
Il faudrait déjà que les développeurs optimisent leurs logiciels multiprocess.
Mais pour vendre et toute publicité est bonne :up: