Radio-Télé infusion.

Statut
Ce sujet est fermé.
thebiglebowsky a dit:
Radio ... Télé .... meme combat : du people, du sexe, de la vulgarité, de la provoc et du voyeurisme pour 90% des stations...
mad.gif

Une grille de programmes sert à maintenir une audience maximale et donc à vendre des espaces publicitaires. Les programmes en eux-mêmes sont assez secondaires, dès que l'audience baisse on en change. Talk show, psy show, reality show... La notion de "qualité" n'entre pas en ligne de compte, d'ailleurs elle est difficile à définir ou à mesurer. Un film rempli de sexe, de vulgarité, de provoc et de voyeurisme peut très bien être un chef d'oeuvre.
tongue.gif

thebiglebowsky a dit:
je possède une dizaine de bandes magnétiques sur lesquelles on a enregistré les meilleures émissions de Radio Caroline dans les années 60

Comment ça les meilleures, par rapport à quoi ? Il n'y a même pas un peu de vulgarité pour reposer les neurones de toute cette qualité concentrée à dose léthale ?
ooo.gif
C'est le genre de truc à faire écouter à sa belle-mère.
laugh.gif

MiniMe a dit:
Comment ça les meilleures, par rapport à quoi ? Il n'y a même pas un peu de vulgarité ?
ooo.gif
Meme pas !!!
laugh.gif

...de la provoc, oui, mais pas de la vulgarité !!!
C'était une bande de passionnés de liberté, de technique radio et surtout, de musique !!! ... du tout bon quoi !
laugh.gif

Aujourd'hui les gens de medias ne rêvent pas de "faire vivre une station de radio au milieu de la mer du Nord, seuls contre tous", ils sont moins compliqués et veulent seulement se racheter une Audi (ou BMW, etc.), la nouvelle dont on parle dans Beurk, et que WebO n'aime pas, parce que c'est un diesel et blablabla.

Sur ma playlist :

smile.gif
France Inter le matin - il y a une 20aine d'années j''écoutais aussi le soir genre 22h -> minuit avec les émissions de Bernard Lenoir (il sévit encore je l'ai entendu la semaine dernière avec une émission sur les cramps...pas neuf mais bon) ou de Patrice Blanc-Francard, mais bon...

smile.gif
Fip : pas une radio de djeunes mais sélection très variée qui évite les répétitions et les programmations du type Fun, Skyrock... que franchement je hais. Pb ca passe surtout en région parisienne à ma connaissance.

smile.gif
frown.gif
Oui FM à petites doses : très répétitif aujourd'hui (Clocks de Coldplay c'est bien mais 15 fois dans la journée ca énerve) et pas mal de pubs. Sans faire le vieux schnok, il me semble que c'était plus décalé y a 12-13 ans (époque des démarrages de Kad et Olivier d'ailleurs

smile.gif
frown.gif
Nova : écoute récente pour moi, de temps en temps. Même si visiblement le ton s'est banalisé, la musique itou, ce n'est pas si désagréable.

et voila
zen.gif

jeanba3000 a dit:
il ne reste quasiment plus que radio france pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire et intelligemment sans que les stations ne soient qu'un support publicitaire. perso mon choix se porte sur fip à cause de la programmation musicale suffisamment variée (et encore je trouve qu'ils l'ont vachement diminuée ces dernières années) et du peu de blabla (et avec quelles voix ! ).

Il y a deux ou trois ans, à la maison de la radio, une photographe exposait les portrait de ces voix radiophonique que nous entendons tous les jours.
On a tendance a fantasmer sur certaines voix.
Mais quelle déception lors de la decouverte de leur physique.

Une et une seule avait le physique de sa voix.
C'était celle de fip qui annonce avec sensualité les accidents routiers.

MackZeKnife a dit:
Sur ma playlist :

- Inter (quand ils ne parlent pas de la TV : Faugiel)
- Europe1 (Idem)
- France Info (pas plus d'1/4 d'H)
- FIP
- Nova (de - en -)
- Et une radio de jazz dont je ne me souviens plus du nom.
(TSF je crois)

Allo Macha ?
laugh.gif
wink.gif

Moi aussi j'ai été séduit par des voix (hommes et femmes) de Couleur3 et quand j'ai vu les personnes en vrai j'ai compris pourquoi ils faisaient de la radio ! Désolé, c'est méchant.
blush.gif

bebert a dit:
Allo Macha ?
laugh.gif
wink.gif

Moi aussi j'ai été séduit par des voix (hommes et femmes) de Couleur3 et quand j'ai vu les personnes en vrai j'ai compris pourquoi ils faisaient de la radio ! Désolé, c'est méchant.
blush.gif

Une journaliste entendue à la radio m'avait fait rire en disant :

"J'ai un physique de radio et une voix de presse écrite!"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Mais, heureusement, je possède un "petit trésor" : une dizaine de bandes magnétiques (des 30 cms enregistrées à 19 cms/s) sur lesquelles on a enregistré les meilleures émissions de Radio Caroline dans les années 60 (voir ici )
Alors, inutile de vous dire que certains soir, ça tourne en boucle !!!
wink.gif
laugh.gif

Ouaaaaah !!!
ooo.gif
ooo.gif
Mais c'est un vrai truc de légende, ça !! Ce genre d'aventure libertaire qui fait encore rêver...

Je serais curieux d'écouter ça...

MackZeKnife a dit:
Sur ma playlist :

smile.gif
France Inter le matin - il y a une 20aine d'années j''écoutais aussi le soir genre 22h -> minuit avec les émissions de Bernard Lenoir (il sévit encore je l'ai entendu la semaine dernière avec une émission sur les cramps...pas neuf mais bon) ou de Patrice Blanc-Francard, mais bon...

Toujours là, Leblack ! Il diffuse pas mal de nouveautés, en dehors de qq émissions à thème comme celle que tu as pu entendre. C'est grâce à lui que j'ai découvert le rock "indé", et j'ai eu un sacré choc quand j'ai appris qu'il était plus vieux que mon père
laugh.gif
laugh.gif
Mais je l'écoute de moins en moins. (Je dirais pas que c'était mieux avant, c'est pas mon genre, en fait, c'est moi qui suis meilleur aujourd'hui... nan, j'déconne)

MackZeKnife a dit:
smile.gif
Fip : pas une radio de djeunes mais sélection très variée qui évite les répétitions et les programmations du type Fun, Skyrock... que franchement je hais. Pb ca passe surtout en région parisienne à ma connaissance.

La plupart des fréquences provinciales a été sacrifié au profit du Mouv' (c'est le cas à Lyon) radio djeun's public moins nulle que les radio djeun's privées, mais somme toute médiocre. Ils devraient prendre de la graine chez Couleur 3, qui elle aussi d'ailleurs, était mieux av... Non, j'l'ai pas dit !

MackZeKnife a dit:
smile.gif
frown.gif
Oui FM à petites doses : très répétitif aujourd'hui (Clocks de Coldplay c'est bien mais 15 fois dans la journée ca énerve) et pas mal de pubs. Sans faire le vieux schnok, il me semble que c'était plus décalé y a 12-13 ans (époque des démarrages de Kad et Olivier d'ailleurs

smile.gif
frown.gif
Nova : écoute récente pour moi, de temps en temps. Même si visiblement le ton s'est banalisé, la musique itou, ce n'est pas si désagréable.

et voila
zen.gif

Passé un temps, il était question d'entendre Nova en province, mais nada... Eh, les Parigots ! Ici en région lyonnaise, on vous échange Nova contre Radio Scoop. Si si, c'est un super deal, vous verrez
laugh.gif

lupus yonderboy a dit:
Passé un temps, il était question d'entendre Nova en province, mais nada... Eh, les Parigots ! Ici en région lyonnaise, on vous échange Nova contre Radio Scoop. Si si, c'est un super deal, vous verrez
laugh.gif

Nova s'étend un peu en "large" région parisienne.
Mais c'est vrai que ça ne va pas loin.
Quant à FIP, ça veut dire ce que ça veut dire :
France Inter Paris.

PetIrix a dit:
Nova s'étend un peu en "large" région parisienne.
Mais c'est vrai que ça ne va pas loin.
Quant à FIP, ça veut dire ce que ça veut dire :
France Inter Paris.

Vi, mais avant le Mouv', les Lyonnais pouvaient écouter FIP...

Roberto Vendez a dit:
Les nantais (enfin certains !) se sont battus, mais leur FIP, ils l'ont gardés !
wink.gif

wink.gif

Ah j'oubliais la radio que beaucoup écoute, mais tout le monde semble ne pas vouloir l'avouer.
Pour un peu de bonne humeur :
Rire et Chansons.
A l'origine sur Paris, et de plus en plus de couverture nationale.

lupus yonderboy a dit:
Vi, mais avant le Mouv', les Lyonnais pouvaient écouter FIP...

et à une époque (le vieux schnok qui sommeille en moi est de retour) il existait FIM à Marseille... mm programmation que FIP

lupus yonderboy a dit:
Toujours là, Leblack ! Il diffuse pas mal de nouveautés, en dehors de qq émissions à thème comme celle que tu as pu entendre. C'est grâce à lui que j'ai découvert le rock "indé",

oui moi aussi, j'avais 13-14 ans. Y avait bcp de nouveautés surtout anglaises. Je crois que son émission s'appelait "Loup-Garou" et ensuite mais plus tard il y a eu les "Black Sessions"
cool.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.