Radiohead et cd protégé

thomzz

Membre confirmé
18 Mars 2003
77
0
Visiter le site
Salut !

Je voudrai savoir si quelqu'un parmis vous a acheté le dernier cd de Radiohead ?
Apparement il est protégé, mais cela veut-il dire qu'on ne peut pas le ripper ?

Merci de vos réponses

A+
 
thomzz a dit:
Salut !
Je voudrai savoir si quelqu'un parmis vous a acheté le dernier cd de Radiohead ?
Apparement il est protégé, mais cela veut-il dire qu'on ne peut pas le ripper ?

tout à fait, mais certains lecteurs (comme celui de mon al12 par exemple) sont absolument insensibles à cette protection, et laissent apparaître le disque dans itunes comme si de rien n'était.
a+
 
Le CD contient un petit programme qui permet sa lecture. Par contre, sur mon Imac 400 DV (une antiquité
laugh.gif
), je ne peux le lire avec itunes (l'appli. se lance mais pas de son !) mais je peux l'encoder sans problêmes (la liste des chansons apparait !).

 
je confirme :

grâce à mac osx, on peut ripper radiohead sans pbs et le rendre à la fnac en stipulant qu'on peut pas le lire sur la chaîne-hifi ou l'autoradio ;-))

L'album Lilith de Jean-louis Murat a atterri comme ça dans mon share et partagé sous DirectConnect.

À bientôt.
chguss
 
C'est ton premier message je vois, pour dire ca, j'espere que ce sera le dernier
Que tu le fasses, ca ne me derange absolument pas, mais que tu t'en vantes publiquement sur les forums si...
blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
FANREM a dit:
C'est ton premier message je vois, pour dire ca, j'espere que ce sera le dernier
Que tu le fasses, ca ne me derange absolument pas, mais que tu t'en vantes publiquement sur les forums si...
blush.gif
blush.gif
blush.gif

J'ai failli répondre ca (de facon peut etre un peu moins
mad.gif
...
wink.gif
) Mais quoi qu'il en soit, FANREM a raison: evite ce genre de propos ici au risque de voir tes messages censurés (a juste titre) par un modérateur.

A part ca you're welcome
cool.gif
 
Ok, j'utiliserais la langue de bois la prochaine fois. Ce qui me fait sourire lorsque je vois des topic concernant le téléchargement des mp3 du ipod sur le mac, si c'est pas de l'utilisation frauduleuse de produit ça...
confused.gif


Quoiqu'il en soit, mea culpa. Si je dois être fouetté sur la place publique, ok.
crazy.gif


À bientôt.
 
chguss62 a dit:
Ok, j'utiliserais la langue de bois la prochaine fois. Ce qui me fait sourire lorsque je vois des topic concernant le téléchargement des mp3 du ipod sur le mac, si c'est pas de l'utilisation frauduleuse de produit ça...
confused.gif


Quoiqu'il en soit, mea culpa. Si je dois être fouetté sur la place publique, ok.
crazy.gif


À bientôt.

Hummm disons que oui en effet il s'agit un peu de langue de bois: tu as le droit de parler du fonctionnement et/ou des bugs d'un logiciel de P2P par ex, mais pas de ce a quoi ca sert...
C'est comme ca, c'est la régle (dura lex, sed lex
wink.gif
). Il serait dommage de voir Macgé disparaitre pour des raisons légales...
 
chguss62 a dit:
Ok, j'utiliserais la langue de bois la prochaine fois. Ce qui me fait sourire lorsque je vois des topic concernant le téléchargement des mp3 du ipod sur le mac, si c'est pas de l'utilisation frauduleuse de produit ça...
confused.gif


Quoiqu'il en soit, mea culpa. Si je dois être fouetté sur la place publique, ok.
crazy.gif


À bientôt.

Le transfert de mp3 vers un iPod est tout à fait légal à partir du moment où tu possède le CD original ou la source numérique style ITMS.

Les échanges de mp3 en PTP n'est nullement lié à l'utilisation d'un iPod. Le fait d'utiliser le PTP afin d'échanger des mp3 reste illégal et donc sous la responsabilité de ceux et celles qui le pratique.

On peut bien sûr parler des softs qui le permettent dans leur fonctionnement, mais pas dans la nature de fichiers illégalement échangés par ce biais.

Il est donc plus que souhaitable de ne pas proclamer en place publique, en l'occurence sur MacG, que tu pratiques ce genre de choses. Tu fais prendre inutilement des risques à ce forum.

Merci de ta compréhension.
wink.gif
 
Moi, j'ai achete le dernier CD de Jean-Louis Murat (voir mes precedentes inquietudes ici).

Ben j'ai essaye de le passer sur iTunes hier soir pour le mettre sur mon iPod... a part la premiere chanson qui est etrangement masquee (sauf les 15 dernieres secondes), les 2 CD sont parfaitement reconnus par iTunes et transferables sur mon iPod... ouf.
 
En fait, itunes n'est en rien gêné par cette protection. Donc, il semblerait que nous soyons hors d'atteinte, pour l'instant...
Tu risques pas contre de ne pas réussir à le lire sur ta chaîne-hifi ou un autre lecteur cd type autoradio, etc.

C'est bien d'acheter Jl Murat, de le copier pour une utilisation privé et de ne pas le dealer avec d'autres. Continu. Tu as toutes les félicitations du jury.

Chguss
 
ficelle a dit:
tout à fait, mais certains lecteurs (comme celui de mon al12 par exemple) sont absolument insensibles à cette protection, et laissent apparaître le disque dans itunes comme si de rien n'était.
a+

Ah ouais ? T'as quoi comme lecteur de galettes ? SD ? Combo?
 
chguss62 a dit:
C'est bien d'acheter Jl Murat, de le copier pour une utilisation privé et de ne pas le dealer avec d'autres. Continu. Tu as toutes les félicitations du jury.

C'est ironique ou quoi ? Ben oui, quand j'aime un artiste, j'aime bien avoir le CD avec la pochette et tout et tout... et si je peux depenser 16 euros (double CD) pour ce plaisir et remunerer l'artiste qui me procure ce plaisir... pourquoi truander ?
tongue.gif


Bon, sinon, ca ne me dit toujours pas pourquoi je ne peux pas recuperer la premiere chanson du premier CD... Ca peut venir du systeme de protection ?
frown.gif
 
me a dit:
C'est ironique ou quoi ? Ben oui, quand j'aime un artiste, j'aime bien avoir le CD avec la pochette et tout et tout... et si je peux depenser 16 euros (double CD) pour ce plaisir et remunerer l'artiste qui me procure ce plaisir... pourquoi truander ?
tongue.gif


Bon, sinon, ca ne me dit toujours pas pourquoi je ne peux pas recuperer la premiere chanson du premier CD... Ca peut venir du systeme de protection ?
frown.gif

T'inquiète, moi aussi j'ai acheté le dernier JL Murat, ce double album est merveilleux.
smile.gif
(surtout le deuxième cd)
J'ai hésité à cause de la protection mais bon, c'est un de mes chanteurs français favori.
Je l'ai importer sans problème dans iTunes et il est maintenant dans mon iPod.
smile.gif
 
Bon après le dernier JL Murat, je viens d'acheter le dernier Alain Chamfort (lui aussi protégé). Aucun soucis pour le lire sur mon iBook, l'importer dans iTunes et le transférer dans mon iPod... sauf que comme pour le CD de JL Murat, je n'ai que les 30 dernières secondes pour le premier morceau (par contre, j'ai tout le reste du CD en entier). Comme c'est le deuxième CD qui me fait ça, c'est que ça doit venir du système de protection, pas d'un problème du CD (le premier morceau passe sans soucis sur ma chaine Hi-Fi).

Ca arrive chez vous aussi la disparition du début de la première piste ???
 
me a dit:
Ca arrive chez vous aussi la disparition du début de la première piste ???

Non.
As tu essayé d'ouvrir le CD contenant les fichiers aiff (en général 2 CD montent sur le bureau avec ces protections) et de les copier dans un dossier de ton DD par drag & drop et ensuite de les convertir en mp3 avec iTunes?
 
jpmiss, j'ai essaye ton truc, mais ca n'a pas marche. Je ne peux donc pas avoir la premiere piste des CD de JL Murat et A Chamfort sur mon ordi (et donc sur mon iPod). Bizarre.
confused.gif
 
J'ai aussi le dernier chamfort.

Moi je transfert tout mes CDs sur HD et DVD en mp4 pour des question de place: je suis toujours en vadrouille.

Donc pour le principe ca m'enerve d'avoir a depenser de l'energie pour dejouer la protection des CDs.

Je comprends que cet enervement aille jusqu'a une envie de pirater pour le principe.

Pour revenir au chamfort. Avec un superdrive pioneer 102 (imac 15 pouce premiere generation), j'arrive a extraire les fichiers, apparament.

En effet en ecoutant attentivement, il y a quelques clicks dans la premiere piste.

Je rentre ce week-end chez moi, et je ferais le transfert avec une interface audio en numerique en s/pdif et je vous dirais si j'ai toujours ces clicks.

J'avais deja transfere le dernier Jonasz avec cette methode.

C'est vrai que cette depense d'energie me ferat reflechir avant d'acheter mon prochain CD chez EMI/BlueNote/Delabel...

Si c'est le cas je ramene le CD (merde ma platine c'est une NAD tout ce qu'il y a de plus banal).