rafraichissement XPress

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour,

Dans mon panier j'ai MacOS 10.4.4 + XPress 6.5. Et sur le chemin on m'a déposé dedans quelques bugs qui ,depuis quelques temps, commencent nettement à alourdir mon joli panier. L'un d'eux me fait carrément marcher sur les genoux : Le rafraichissement de l'écran est régulièrement inopérationnel. Je m'explique. Je sélectionne un groupe de mots que je coupe et colle dans un autre bloc et que je passe en feuille de style Titre : aucune de ces opérations n'est visible et il faut pratiquer un zoom ou un "dézoom" pour voir le rafraichissement s'activer. Le problème devient sérieux lorsque je fais des corrections sur le texte : je clique à un endroit précis du texte, je saisis quelques lettres qui se rajoutent trois signes plus loin sur un autre mot. Dans ce cas le seul moyen est de zoomer à 800 % pour corriger le texte !
Je ne parle même pas de l'affichage à 200 % qui me fait voir des signes qui se supperposent ou à l'inverse deux lettres du même mot séparée d'une espace large.
Bon vous avez compris ça devient un brin compliqué pour bosser. J'ai cherché sur les forums, j'ai sonné chez docteur Quark (qui m'avait préconisé l'installation de XT Full resolution Preview mais qui s'est révélée inefficace°) et rien de rien. Ah oui, j'oubliais ce problème se retrouve sur plusieurs postes configurés de la même manière.
Donc voilà,… au secours !

j'ai fait une recherche sur http://www.graphigroups.com/ mais je n'ai pas trouvé directement ce que je cherchais, c'est un bug connu (quoique à ce point là, j'ai jamais vu) et j'espérais pouvoir t'aider facilement. Pour ma part, quand ça arrive je clique sur f7 (je crois) deux fois et ça remet tout en place (je ne peux pas vérifier sur cet ordi):zen:

Merci pour le raccourci F7…
Je relance un peu le problème car à défaut d'une solution je ne sais même plus où chercher.
Est-ce que cela peut venir de l'écran lui-même ? Problème de carte ?
En sachant que cela ne m'arrive que sur XPress…

et tu es allé dans les prefs système apparence et toucher en bas le lissage pour voir ?

:heu: c'est probablement bêta ce que je vais dire parce que tu as l'air de maîtriser, mais je me lance, il n'y a pas d'insulte :

virer les préférences Xpress
passer un coup de Yasu ou d'Onyx

si ça n'apporte rien de neuf, là, il vaut mieux créer un nouveau compte utilisateur pour la tarte à la crême : le ou les gestionnaires de police (essayer sans, avec juste le livre des polices), les polices système, (virer celles qui ne servent qu'à embêter le monde, il doit en rester 17 ou 19, je ne sais plus)
au même niveau de nuisance, essayer avec seulement les xtensions quark, puis essayer de déconnecter la moitié des xtension, tester, reconnecter cette moitié et déconnecter l'autre etc.

:( rien de drôle j'en ai peur

Je retiens ta solution, Jacques L, mais j'espère ne la mettre en œuvre qu'en dernier recours. Ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs.
Sinon j'ai eu une proposition : le mode administrateur est ipour l'instant nterdit sur tous nos postes. En les passant en mode admin cela résoudrait le problème. Qu'en pensez-vous ?

J'avais également des pbs de rafraichissement sur XP, la "solution" la plus rapide était d'activer / désactiver les repères (F7 c'est ça ? pas bossé sur Xpress depuis un an, cause : indédé)

j'ai eu ce probleme tu es sur quelle machine parce que j'ai eu le probleme sur un G4 avec la version 5 d'Xpress, depuis le G5 bipro plus de soucis… version 6 sans probleme… et puis passage sur indesign qui est nettement mieux mais a aussi son lot de bugs bien chiants;)